Fabien-Astro83

ça n'interesse vraiment personne....

Messages recommandés

l'éclipse du 3 octobre prochain ???
C'est à peine dans un mois et malgré quelques tentatives de messages sur le sujet il semble que cela ne vous passionne pas !!???
Dans un premier temps je m'interogeais à savoir qui allait se placer sur la bande de centralité et où ? (perso je vais en Espagne et suis preneur de conseils sur les techniques pour sélectionner le lieu d'observation) ; et puis possédant un C8 ainsi qu'un APN Canon Ixus V3 je souhaitais obtenir des conseils et infos sur les techniques photos de ce phénomène pourtant peu fréquent en Europe...étant novice en matière de photo sur le phénomène (on trouve sur le web des infos pour photographier une partielle ou une totale mais une annulaire ?)
Fbi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J'ai prévu d'aller en Espagne aussi, pour le lieu je vais attendre le dernier moment car en octobre on peut avoir des dépressions de Sud-est en Méditerranée. Par contre pour le matos, j'ai un XT12 et ça va pas être du gateau de l'amener. En photo je tenterai avec un apn sur un adaptateur à l'oculaire et avec un filtre souple à l'ouverture. On verra et si ça se trouve je ne prendrai que le chercheur!!!

Peut-être en Espagne alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai répondu !

Voilà ce que j'avais posté:

"Tu voudrais adapter ton ixus sur ton c8?
Normalement il existe des adaptateur photos pour mettre un de ces appareils derière un c8.Le pb c'est que le champ risque d'être très petit (bien pour photographier une planète (enfin il faut essayer).Le mieux serait de l'adapter derière une petite lunette ou même une paire de jumelles (tu essayes à tâton : tu a un écran lcd qui te permet de visualiser).

En filtre solaire tu as le mylar (feuille astrosolar) ou le polymère noir qui donne une teinte orangée sympathique (maison de l'astro : feuille A4).