Fabien-Astro83

Fabrication filtre solaire...

Messages recommandés

Qui peut m'orienter vers des sites expliquant la réalisation d'un filtre solaire pour un C8 avec une feuille d'Astrosolar ?
Je sais qu'il est préférable de ne pas couvrir la totalité de l'ouverture avec le filtre mais quel diamètre dois-je retenir afin d'avoir le meilleur rendu ?

Merci
Fbi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlà ! Comment ça ne pas recouvrir la totalité de l'ouverture ?! Bien sûr que si !!!!!!

Peut-être veux-tu dire qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser toute l'ouverture ? Ca c'est vrai, mais il faut que toute la partie utilisée soit strictement protégée par le filtre.

Quant à la réduction de diamètre, c'est selon le but recherché (Allure générale ou recherche de détails,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un c8 j'ai déjà vue faire (pas moi et un collègue):
Il avait fait un cache en carton recouvrant toute l'entré du c8.Dedans il a fait un trou d'viron 1/2 du diamètre sur lequel il est venu coller le filtre d'astrosolar(je pense que mieux vaut le scotcher solidement.

En ce qui me concerne pour assurer le tout je viendrait placer ensuite un deuxième cache en crton afin de le prendre en sandwich.Le tout c'est que le filtre ne se barre pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sur mon dob 300 j'ai diaph à 250mm...

j'ai inséré la feuille astrosolar entre deux cercles de polystyrnène haute densité, que j'ai ensuite mis en sandwich entre deux plaques de bois, pour pouvoir mettre vis et écrou papillon afin d'assurer une bonne stabilité et une excellente sécurité au système ! J'en suis super content ! J'ai des images de folie du soleil (tant que je reste en dessous de 200X de grossissement bien sûr)

ça donne ça le montage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant