Bruno-

"crop" et "binning" possible sur les APN ?

Messages recommandés

Une question pour ma culture générale...

Je trouve qu'aujourd'hui, la façon la plus simple de faire de l'imagerie "en touriste", c'est avec un APN (pas besion de trimbaler un ordinateur et sa batterie, couleur directe, pas trop hors de prix). Je viens de regarder les caractéristiques du Canon 350D. 3456x2304 pixels ! Ça doit faire des images énormes à stocker, et de plus ça donne un grand champ qui, sur un Newton, oblige à utiliser une correcteur de champ.

D'où mes deux questions :

1) Est-il possible avec ce type d'APN de faire du binning ? (pas au traitement, mais dès la prise de vue) Ça ne me paraît pas inutile, vue la petite taille des pixels et le suréchantillonage qui en résulte.

2) Est-il possible avec ce type d'APN de couper l'image ("crop", comme on dit dans les logiciels) lors de la prise de vue ? Sans correcteur de champ, seul le centre de l'image est potable, donc autant ne pas sauvegarder le tour, surtout que le stockage est probablement limité quand on n'a pas l'ordinateur à côté, je suppose.

Merci d'avance pour les réponses, ça m'aidera à mieux situer les APN par rapport aux caméras CCD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno > A tes deux questions et pour un APN Canon type 300/10/350/20D je dis non .
Pour le stockage , aujourdh'ui , on trouve des cartes mémoire de 1Go pour moins de 60 € .... Une brute de 350D doit faire aux environs de 7 Mo ... Cela laisse de quoi faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse. On peut donc stocker une centaine d'image sans trop se ruiner, quitte à "croper" à la maison. Pour le binning, tant pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant