bruno thien

démoulage de la poix, au secours svp!

Messages recommandés

Je remonte de ma cave, il n'y a plus quelques carrés qui ne touchent pas le papier. Certains se sont bien étalés, menaçant de se toucher. Je les ai donc rognés avec mon viel opinel qui ne coupe pas (je l'ai quand même éguisé ou au moins tenté de le faire ) et un marteau. çà marche bien même si çà pourrait être plus précis.
Comment on se débarasse des "copeaux" de poix? j'ai eu la lumineuse idée de souffler dessus, je vous passe la description des conséquences


Demain je nettoye tranquillement la buandrie (pour éviter les pujilats de ma mère déjà éffondrée de voir la cave dans cet état), vendredi je pars une semaine donc je crois judicieux de commencer le polissage quand je serais rentré.

D'où ma nouvelle question, quelles sont les conditions optimales de stockage de l'outil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a pas mal d'années je polissais dans une cave également.
pas forcément une bonne idée à cause de la température qui dépassait pas 19°C ...

je stockais mon polissoir à l'envers posé sur des cales assez épaisses entre les carrés pour qu'au centre la poix ne touche pas le poste à polir.
cela évite d'accumuler des poussières sur la poix ce qui est toujours une bonne occasion de faire des rayures.

tu peux aussi protéger l'ensemble du poste avec une enveloppe plastique suffisemment grande comme un sac poubelle par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je ne pourrais pas faire çà, l'espace entre les carrés est plus petit que la largeur des baguettes dont je dispose. Je prévoyais de stocker l'outil dans ma c=hambre,à l'intérieur d'une boîte, la face des carrés dirigée vers le haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas.
de toute façon il faudra recommencer avec un pressage en présence de poudre à polir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fini de rogner les carrés, j'ai tout rangé et nettoyé. mais il reste des petits éclats de poix dans les sillions, ils ont du mal à partir. Je les laisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant