deftronide

question collimation

Messages recommandés

Bonjour, comme ce cher Vjac, je possede un 114/910. Pour l'instant dans l'incapacité d'aller plus loin avec un autre telescope, je souhaiterais lui faire sortir toutes ses tripes dans l'imagerie par webcam. Aussi faut il qu'il soit bien reglé!!!

J'ai visité plusieur site concernant ceci,et cela fait maintenant trois ans qu'avant chaque observation, j'essaye de regler mon telescope. Cependant, je doute que mes criteres de verification d'une bonne collimation ne soient pas assez élevés..je considere en effet que si je vois des anneaux de diffraction sur une étoile, cela veut dire que mon secondaire est bien reglé, il me reste a aligner les anneaux en agissant sur mon primaire.
Est ce que ces critères sont suffisants?Le fait de voir des anneaux de diffraction indique t'il que le secondaire est bien reglé? Les étoiles doubles a separer (1.1sec de separation dans mon cas) sont elles le seul test fatal a une mauvais collimation.
Si vous surfez sur la galerie d'image, en 3ème page, vous pourrez voir une image de mars faite avec mon telescope, pouvez vous en deduire que mon telescope est bien reglé!!!

Je vous demande beaucoup , je sais et je vous remercie de me lever ces doutes par tout commentaire que ce soit, bon dimanche et bon ciel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va voir sur le site de thierry Legault, le chapitre collimation est bien fait et il y a des images pour savoir ce qu'on doit voir quand il est bien reglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant