Renard

Visse

Messages recommandés

Salut Renard

C'est bien une EQ1 ou EQ2 que tu as ?!

Dans ce cas, je pense qu'il s'agit du réglage de pression de l'axe de Déclinaison : selon qu'on le visse plus ou moins, la douceur de rotation au flexible s'en trouvera augmenté ou diminuée.
Attention de ne pas trop le dévisser : ça saute alors comme un diable qui sort de sa boite !!!

A ne toucher que si tu trouve que le mouvement de ton axe est trop "dur" ou trop "mou" ...

Voilà, en espérant t'avoir aidé.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette vis sert en effet à régler en quelque sorte le dureté de l'axe de DEC mais permet aussi de modifier la course en déclinaison. Trop vissée, on ne peut naviguer que sur + ou - 2° peut être et dévissée, elle permet un exploration de + ou - 10°.
Il ne faut pas le dévisser de trop car sinon le ressort qui est dedans risque d'éjecter le boulon à bonne distance!
Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renard, c'est le moment d'essayer le fameux disque de Hartman pour la MAP .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique Visse est est un haute-contre français très connu, carrière internationale, de très nombreux concerts et enregistrements en soliste ou avec l'Ensemble Clément Jannequin...Mais , là je ne l'ai pas reconnu...un peu flou peut-être ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre ici que le renard écrit comme il parle. C'est peut-être depuis qu'il a rencontré le Petit Prince...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant