BGI

ToUpro2 contre Vesta Pro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai présentement une Vesta 690K dont je suis tout à fait satisfait.

Il semblerait que la ToUpro2 arrive en fin de production, si l'on en juge par la baisse de prix...

Puis-je espérer de meilleures performances si je passe de la Vesta à la ToU ??

Quelles sont les différences (Capteur?? résolution ?? autres??) entre les deux ??

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

Bons cieux.

BGI

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 28-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai arrêté la Toucam Pro, car elle n'est pas compatible avec Win. XP. Le logiciel de config plante sans arret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La toucam pro 2 est effectivement en fin de carrière, bientot remplacée par son équivalente sur USB 2.
A priori, je dit bien a priori, ca devrait etre la meme chose mais avec comme bénéfice le débit plus important de l'usb 2.
Ceci dit, la toucam est en ce moment à seulement 50€, contre certainement le double environ pour la prochaine version (la toucam 3, tout simplement ^^ ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bertrand88,
je suis très étonné par ce que tu me dis au sujet de le non compatibilité ToUPro et XP ...
Perso, je fais tourner la Vesta aussi bien sous W98 que sous XP Pro SP2, et comme la ToU est bien postérieure à la Vesta...
De plus, sur le site de Philips, la ToU est mentionnéé comme opérationnelle sous W 98 , W2000 etXP ...

Quelqu'un a un avis ??

Merci par avance.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai les 2 : vesto pro raw (pour le planétaire) et toucam pro 2 modif SC1 (pour le profond) et tout fonctionne sous bien sous XP.
Bonne journée
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si cela provient des drivers, mais ayant Vesta, toucam et toucam 2 (pro toutes les 3) je peux te dire que la toucam pro 2 fourni de meilleures images dans son utilisation "webcam", avec la possibilité d'avoir des couleurs plus naturelles, et une meilleure sensibilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le capteur d'origine de la ToUCam est beaucoup plus sensible que celui de la Vesta, mais aussi plus bruité par la même occasion. Concrètement, ça donne un avantage à la Vesta pour le planétaire tandis que la ToUCam est plus efficace en ciel profond. Je possède ces deux webcam et j'utilise la Vesta pour le planétaire et la ToUCam pour le ciel profond.
Il ya un très bon dossier à cette adresse : http://aav.free.fr/dossier/fn/photonum/laphotonum.htm très complet qui montre bien les différences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

il y a c'est vrai un conflit avec le logiciel de la toucam et xp mais la toucam fonctionne très bien sans.
windows xp la détecte sans l'installer en plus astrosnap fonctionne très bien avec
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai actuellement une Vesta Pro NB SC, une Toucam Pro 1 couleur et une Toucam Pro 2 NB. J'ai aussi utilisé la Vesta et la Toucam Pro 2 en couleur avant leur modif.

Mon constat perso (usage planétaire uniquement) :
- La meilleure pour la couleur : la Toucam Pro 1. La Vesta a des couleurs moins pêchues/naturelles et la Toucam Pro 2 d'origine est beaucoup plus bruitée (j'en ai eu 4 en même temps à la maison et le constat était toujours le même). Je n'ai essayé les Toucam Pro 2 qu'en mode normal donc à voir si elles se rattrapent en RAW (je ne serais pas surpris du tout).

- Pour le NB : à capteur identique (ICX098BL) la Toucam Pro 2 reste meilleure par rapport à La Vesta. Ce constat a été fait entre 3 Vesta NB (SC ou non) et 3 Toucam Pro 2 NB (non SC). Sur les Toucam l'image était à chaque fois un peu plus lumineuse, plus contrastée et un peu moins bruitée.

>J'ai arrêté la Toucam Pro, car elle n'est pas compatible avec Win. XP
Jamais eu un seul soucis de compatibilité avec toutes ces webcams et les différents PC que j'utilise sous XP. Idem dans mon entourage. Bizarre... murphy peut être ? Pour info, je n'ai jamais installé le CD livré avec les Toucam...

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la compatibilité TC pro2 / XP le truc c'est de ne surtout pas instaler le driver livré d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos infos.

Je m'en vais faire un petit tour à la Fnac...

Bon ciel.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant