al

Et vous, vous faites quoi pour l'éclipse ?

Messages recommandés

Tout est dans le titre,
personnellement, j'ai pris une RTT (merci les 35h)et je fais une petite animation pour l'école du village.Voilà ce que j'ai prévu.
Je m'installe dans le jardin avec mon LX90, filtre verre pleine ouverture, oculaire 36mm, APN en afocale + raccord sur télévision pour observer à plusieurs.
Je fais venir les élève de la classe de CE2 d'une de mes filles.
A cela vous rajoutez des lunettes spéciales éclipse, du café, les maitresse et les maman, je prévois environ 35 personne dans mon back yard !
En plus il va faire beau, malgrès un peu de mistral mais ce n'est pas génant, Que du Bonheur !
Et vous, vous faites quoi pour l'éclipse ?
@+ al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, à peu près la même chose pour les élèves du collège et maternelles, je les fais passer par classe, prévu : projection sur écran avec le T150/750 diaphragmmé et oculaire de 25mm avec personnel et barrière pour la sécurité + trou dans carton + 50 paires de "viséclipse", seul hic la météo dans le 06...
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi...Dimanche matin je vais à l'église brûler un cierge pour que le ciel soit tout plein de soleil.

Mais je crois que c'est peine perdue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, sniff, chu en réunion pendant l'éclipse, je me débrouillerai pour faire un pause au bon moment, vec les lunettes qui vont bien, mais d'après ce que j'ai pu voir sur les sites météo, y'aura pas besoin de lunettes ni de pause, snifffff...... :

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 30-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin pour l'éclipse on fera comme tout le monde.....
Des photos de nuages ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, comme je suis encore en vacances universitaires, je me lèverais quand ce sera fini...
Mais, non, bien sûr!
Il semble y avoir des animations rue Beethoven à la SAF ou à l'obs de PAris, j'irais, s'il fait beau accompagné de ma lulu pour jouer le touriste opportuniste.

Salutations élipsées....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essayerais de courir après les éclaircies, vers le sud à partir de Lyon. Mais j'ai peur que la limite soit à plus de 200 km et là ça fait un peu loin....
Heureusement la météo n'est pas une science exacte, soyons optimistes
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt .bin moi je pense que ma voiture sera en panne lundi matin donc je serais obligé de regarder l eclipse pendant que le garagiste la répare!!!!!!! @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais enchaîner les entretiens d'embauche

Espérons que l'éclipse soit un signe divin pour l'astronome amateur qui a terminé ses études que je suis En tous cas je ne manquerai pas de faire comprendre aux personnes que je vais rencontrer ce que je sacrifie pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Le lundi est posé...
Départ 6h00... 2h00 de route pour rejoindre Spot à 1760m d'altitude dans les Pyrénées. (trop de route pour rejoindre bande de centralité).
Filtre: Pret
Lunette: prete
Motivation: YEEEEEESSSS !!!!!

Bon je m'eclipse !
Astronomiquement votre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, je ramène ma belle mere chez elle, alors avant de partir, je pense lui faire observer au 300 avec tete bino, et sans filtre, bien sur !!!

Non, je blague, j'ai ressorti et controlé les lunettes de la dernière, complètées des nouvelles trouvées dans C&E et Astr Mag, ainsi, tout le monde va pouvoir se régaler en toute sécurité.

Au fait, j'ai vu à la TV que les opticiens dont Antoine chante les mérites (At.ll) offrent des lunettes pour les retardataires...

Bonne éclipse à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant