girot

le taux entre euro et dolard

Messages recommandés

Je trouve que le coeff est plutôt 1.30 sur prix en dollards. Certains transporteurs ont la main + lourde que d'autres.

Un conseil aussi : vérifier la "réactivité" du vendeur. S'il ne répond pas dans les 24 h aux emails, éviter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ses éclairecisement!!!

A+ les astro-man

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention je n'ai pas dit qu'optcorp livrait du meade j'ai simplement dit que je conseillait d'acheter du matériel américain (pour ma part, diviseur william optic, filtre idas, réducteur optec barlow celestron compte tenu de sa difficulté à traverser l'atlantique sans doubler de prix.

pour ce qui est de scopes je ne suis pas du tout certain que cela soit possible.

optcorp livre avec ups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal vincent >> Tu as manifestement déjà acheté chez optcorp. Qu'en as-tu pensé ?

Comment cela se passe-t-il si il faut faire intervenir la garantie suite à un achat aux US ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred : Alors là pour la garantie, faut être clair, c'est probablement pas la peine de compter dessus. Il faut renvoyer le matériel à tes frais, avec un numéro de retour, je ne suis pas sur que ça deviennent rentable... surtout sur du gros. C'est le risque à courir par rapport à l'opticien du coin qui peut aussi t'avoir du matériel, cher, mais avec une garantie retour légale sans risque.
Ceci dit, je parle dans le vide, je n'ai jamais eu à renvoyer de matériel sur ceux que j'ai acheté.

E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il faut le renvoyer sous douane, ce qui est compliqué et que très peu de transporteurs acceptent pour les particuliers.

Ce qui fait que cela ne vaut le coup que pour des accessoires sans SAV ou... de très gros achats (avec peu de SAV) si le gain est important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas eu de soucis avec optcorp.
j'ai trouvé le service impeccable.
réponses et livraison super rapides.


pour ce qui est de la garantie il ne faut pas trop y compter et ne commander que des articles qui a priori n'auront pas besoin de s a v.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant