clearskies91

test collimation

Messages recommandés

hello
j'aimerai connaitre votre avis sur differents test effectuée sur mon c8 et une étoile artificielle a 15 metres:
j'ai une image totalment differente entre l'extra et intra de mon c8 sans renvoi coudé car avec j'ai une image de diffraction de toute les couleurs bzzare sur un rc televue?
j'aimerai vous montrer les photos prise au 300d pour avoir vots avis mais je na sais pas comment faire?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise www.cjoint.com facile à faire pour inséré une image: sur le site dans la colonne du haut tu cliques sur parcourir pour aller chercher la photo dans tes docs. où ailleurs ensuite pour l'inséré dans ton texte sur astrosurf simple clic :
Ctrl + V .le tour est joué c'est bien expliqué @ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de vous demander ce que vous pensez de la petite tache de diffraction en haut a gauche sur la photo"collimation" uqi n'apparit plus lorsque je decentre
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ta collimation est bonne, et la tache que tu as en bord doit être une veine de chaleur qui sort vers le secondaire ou sur le bord du tube (je me rappelles plus mais j'ai appris ça y a pas longtemps : il y a un dispositif qui permet d'évacuer l'air chaud et ça fait des trucs bizarres sur la tache quand tu es défocalisé).


Je te dis ça mais je ne suis pas non plus un pro de la collim, c'est ce que je pense en ayant entendu les autres en parler au club et en ayant observer un phénomène presque pareil sur le LX50 d'un pote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas tes notations: par ex "sans_rc_image_centree.jpg" : on sait pas si c'est intra ou extra ...
Explicites un peu plus tes photos STP.
Quand a ta chose (tu parles du "défaut" en haut à droite de la photo sans_rc_image_centree.jpg?) est ce que ce serait pas une autre étoile que l'étoile principale ?
C'était la même étoile sur toute la série?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour rguinamard.
ce ne peut etre une deuxieme étoile vu que j'explique dans le message en haut que j'utilise une etoile artificielle.
en fait si je precise sans renvoi coudé c'est qu"avec j'ai une image a vec du chromatisme il me semble donc j'ai le test ensuite sans utiliser de renvoi coudé.
quand je precise décentrée,c'est quen decentrant je n'ai plus la petite tache de diffraction donc je pense que ca peut etre une poussiere sur le capteur qui ne se voie quavec de la lumiere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant