astrodoubs

em200 sur pieds CG5 goto

Messages recommandés

bonsoir,
je souhaite garder le pieds de la CG5 pour ma future monture EM200,
sachant que le pieds takahashi est de 800€, et que ma monture complete CG5 goto a du mal a partir à 600.autant la garder ..
est ce qu'une adaptation est possible??

[Ce message a été modifié par astrodoubs (Édité le 12-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
463,10 euros sur ebay,pas de chance!
Moi aussi je galére pour "viré" du matos,je n'arrive meme pas a vendre un lvw de 13mm!,les propositions sont ridicules(80e).
Pour les pieds de la cg5 le mieux est que tu téléphone a optique unterlinden pour leur demandé si c'est possible,moi la chose qui m'inquiéte c'est le poids de l'em200,ça me parait juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slut,
ouais sur ebay les proposition sont limites serieuses, enfin tant qu'il y a des pigeons qui accepte de brader le matos ;-)

bon ben heureusement que je suis pas à 600 € pres dans mes depenses, a la limite ca me servira de seche serviettes;-))))

m'enfin le pied a l'air costaud ca ces certains , je pense faire une installation fixe, et le pieds servira pour mes vacances ou deplacement au club..

de plus takahashi a sortie un modele (pieds metalique telescopique à 1000€) je pense que ce n'est pas forcement plus solide..

[Ce message a été modifié par astrodoubs (Édité le 12-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geniale,
en plus peut etre que le contrepoids irait en complement sur l'em200..et 100€ d'economie..en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh le trépied de la cg5 pour l'em200? Je trouve ça chaud, 16kg pour la monture sans compter l'instrumentation. Perso, je n'aurai pas tenté ça avec la mienne.

Fais-toi plutôt un trépied en bois, plus stable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que quelqun aurai la gentillesse de me donner le diametre de la tige de l'em 200,
ou eventuellement me dire si un contrepoids de CG5 pourrait aller dessus?

je tenterai bien le coup pour le pieds..l'est costaud quand meme, la tube est surdimensionné, ils mettent bien des c11 dessus :-)))))
la tete ne suit pas mais le pieds a mon avis ne souffre pas trop..

[Ce message a été modifié par astrodoubs (Édité le 13-10-2005).]

[Ce message a été modifié par astrodoubs (Édité le 13-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends un pied d'EQ-6, c'est à peu près les mêmes gabarit de monture. Reste à savoir si ça s'adapte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement le pieds de l'eq6 et cg5 sont tres ressemblant, j'ai tel au magasin sur Colmar ce matin ..et le soucis ne serai pas tant le poids que supporte le pieds mais l'adaptation /entraxe ..,
je voudrai pas du bricolage avec des bouts de ficelles,
ceci dis , l'em200 sera plus souvent en poste fixe sur une colonne beton que sur un pieds..
je me dis que ce serai jouable..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrodoubs: caractéristiques du taraudage Tak pour l'embase: diamètre 1/2 pouces - 12 filets/pouce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

la barre de contrepoids de l'Em 200 fait 17mm.
bonne bricole.
à+

dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrodoubs, je suis à coté de Voujeacourt, on est donc presque voisin, contact moi! J'ai une EM200 avec un trépied fait par un menuisier inspiré du modèle original. Je peux m'assoir dessus sans problème, il est très stable!! Tu pourrais t'en inpirer pour en faire un (ou faire faire un).
Je tropuve dommage d'avoir une bonne monture et d'en gâcher la stabilité par un trépied qui ne tiens pas la route!!

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour ces infos..je vais étudier cela ce week end,
> Pmoine, oui on peux se contacter , super,
je ne sais pas si tu te souviens ..je t'avais acheté un reducteur 3.3..

et encore merci à tous pour vos avis et infos..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est adapatable vas-y.

Il s'agit bien de la Cg5 goto... qui a le même pied qu'une EQ6... qui supporte 25kg Donc pas de problème c'est un trepied mastoc à grosse section tubulaire.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Un debut de fabrication, sur lequel il manque: les sabots de pied que je suis en train de terminer, ainsi que les 3 paumelles qui , posees au sol, permettront de mettre le pied de niveau.
Les bois font 90 mm sur 40 mm.
La longueur, j' ai attaque avec 1, 30 metre,on demande ce qu' on veut au menuisier...
Achat de l' embase, pour les systemes de fixation: roues de velo, chez Decathlon.
La platine porte oculaires est en cp de 15 mm.
Si vous etes demandeurs de photos finales..., une fois que cela sera termine, c' est ok, je poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle réalisation,
cela m'interesse effecivement..
quelle genre de bois faut il prendre?
cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou
Pour le bois, j' ai demande un bois rouge, bien de fil, et dur !
Avec 2 couches de vernis, pour l' instant... , c' a fait c' a.
Le moins simple a ete de faire l' encoche pour assembler l' embase,et de trouver les 3 pieces qui permettent de reunir les trois pieds a la platine porte oculaire.
Apres est venue l' idee de faire les trois sabots et les trois paumelles pour mettre de niveau.
Salut a vous, et bon bricolage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant