jeanlg

PST coronado est-ce fiable ?

Messages recommandés

Dans le cadre de l'acquisition d'une PST, il semble (selon différents témoignages sur astrosurf) qu'un retour en service après vente soit important pour cette lunette. Quand est-il exactement ?

Qui a eu un souci avec sa PST, si oui lequel ?

Merci pour votre collaboration,

jeanlg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben vu le nombre de réponse, personne n'a eu de souci avec sa PST et c'est une bonne nouvelle, enfin je suppose. Je vais donc acquérir ce petit bijou les yeux fermés.

Merci,

jeanlg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pst c'est super,moi j'en ai un depuis peu,c'est tout petit,mais ça déchire sur le soleil.
Au fait j'en ai vu un sur ebay c'est plutot rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains acheteurs ont rencontré le probléme suivant: alignement décalé dans le verre dépoli de visée par rapport à celle donnée par l'instrument. Pour ma part rien de particulier, j'en suis trés content; les protubérances observées sont superbes mais je trouve les tâches moins marquées qu'avec un filtre solaires classiques, quant aux granulations elles sont peu visibles ! 73 QRO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi très content, aucun souci. Le plus spectaculaire, ce sont les protubérances (heureusement parce que les taches se font rares...).
Je ne peux que recommander l'achat. D'ailleurs il y en a un sur e-bay en ce moment (je précise que je ne suis pas le vendeur!).
A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudra m'expliquer pourquoi les gens commencent les encheres 4 jours à l'avance ... 10 secondes avant devrait etre suffisant (encheres automatiques ?).
Je fais partie des gens qui ont leur viseur décalé : le constructeur, rencontré dans un salon m'avait proposé de demonter et regler, mais j'ai préféré tout garder en l'état vu que l'image etait bonne et que je ne voulais pas prendre de risque. Je n'ai jamais comparé des PST entre eux, mais l'image que me donne le mien me satisfait pleinement, bien que ce ne soit pas SOHO ...

EDIT : ah oui, j'oubliais, il m'est arrivé une fois de resserer une bague tenant l'objectif qui se desserait ...

[Ce message a été modifié par Sirius (Édité le 14-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui pas malin de faire monter si tôt les enchères !

mdr...il vont finir par l'acheter le prix du neuf !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

jeanlg a écrit :

>Je vais donc acquérir ce petit bijou les yeux fermés.

Globalement, oui, par contre dans le détails, si tu ne l'as pas déjà acheté, voici un petit conseil :

Ce type d'instrument, fabriqué en grande série et vendu à un prix modéré souffre d'un pb. inhérent aux grandes séries, à savoir une variabilité significative des qualités optiques (bande passante en particulier)& mécanique : et cela change pas mal les choses (même si globalement ces instruments sont bons)...

Si tu veux être assez sûr de ton coup je te conseille de te tourner du côté de Optique & Vision

[édité pour cause de provocation... Le forum n'est pas un ring où régler des comptes!]

Certes, il le vends un peu plus cher

[édité]

que la concurence mais au moins tu as l'assurance (si tu prends la peine de lui demander)d'avoir d'une part un instrument mécaniquement fonctionnel, d'autre part (et c'est le plus important) un instrument optiquement performant. Et sur les images finales, pour peu que tu saches t'en servir correctement, il n'y a pas photo entre un PST "lambda" et un PST "choisi" (ou tout au moins contrôlé avant envoi).
En outre, en cas de pépin ultérieur tu aura droit à un service après-vente nickel... (à tiens, finalement je sais pourquoi j'ai accepté de payer un peu plus cher...;-) )
Au moindre pb. le matériel est échangé ou réparé (à moins, bien sûr que tu l'ait sciemment jeté sur un mur.... :-) ).

Voilà... tu es désormais un consommateur averti ; à toi de voir ! Si tu veux savoir ce que l'on peut obtenir d'un PST bien utilisé et bien réglé, donne moi ton mail (le mien figure comme info dans mon profil). Tu verra ainsi, si tu compare ces images avec ce que tu pourra trouver ailleurs sur Internet, l'intérêt de mes propos... à mon avis il n'y a pas photo !

Si tu l'as déjà acheté... et bien croise les doigts (heureusement le risque est modéré !).

François


[Ce message a été modifié par Maïcé (Édité le 16-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanlg si tu veux voir ce que donnes un pst,tu peux venir zieuté dans le mien,je suis pas trop loin de paris.
C'est réellement performant,et je trouve le rapport qualité prix trés bon.
Le mieux est de l'acheté d'occas un peu comme les scopes,pour se rendre compte de la qualité.

[Ce message a été modifié par orion60 (Édité le 16-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, Maïcé... je serais bien sage désormais !

Effectivement le forum n'est pas fait pour régler ces comptes... et je laisserai dire n'importe quoi par n'importe qui en espérant que les modérateurs seront vigilants ... Bref, certaines personnes peuvent se bastonner en public (au hasard D. Vernet et A. Maury... cela avait duré qq. pages, etc...) pas d'autres. Deux poids, deux mesures. Le mieux serait quand même de ne rien laisser passer (même si parfois cela est plutôt amusant...)

Merci d'avoir quand même laissé le reste du message et de transférer rapidement celui-ci à la poubelle.
Désolé d'avoir, une nouvelle fois (et pour la dernière fois), pollué le forum. Finalement la poubelle c'est pas mal... on y rencontre même Serge Brunier ;-D .


A +

François


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant