Nevermore

Linear ou 80/400 sw ??

Messages recommandés


Tout est dans la question...
Qui connait les qualités de la Linéar ? Est-ce vraiment une bonne achro ? est elle identiques aux SW 80/400 et autres st 80 orion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI!
J'ai la 127 depuis quelques mois et j'en suis extrèmement content.
Le doublet est très performant et vaut largement les autres...La mécanique est bonne, le prix aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la linear fait 127/1140, j'en ai une depuis plus d'un an, elle n'est pas mauvaise, un peu de chromatisme qd meme, mais c'est pas tout à fait la meme chose que l'orion80/400 niveau caracteristiques...
regarde les PA d'Astrosurf : aujourdhui il y a une Perl-vixen 130/800 dans les memes tarifs... ça c'est interessant : avec un reduc tu as le ciel profond, avec un doubleur ou une 5x (+ bonne monture) tu as les planetes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon expérience, peut etre ne faut il pas généraliser ... :

j'ai eu cette bestiole, ainsi qu'une paralux 70(350) et une Vixen PlanetS de 80/400.
Au dessus de 50X la linear était inutilisable, chromatisme monumental.La Vixen s'en sortait infiniment mieux tout en n'étant pas super (certains la trouve tres bonne ...) (tres bon trepied). La petite paralux est étonnante et montait à 100X sans probleme, apres, manque de luminosité (trepied pourri).
Etant decu de la bete, je n'ai pas hésité à démonter l'objectif bien que le vendeur me l'ai déconseillé ... il y avait effectivement des traces de feutre sur les bords des lentilles montrant qu'il y avait eu tentative de collimation par rotation de lentille, c'est a peu pres la seule methode pour cette lunette a part peut etre de glisser des coins de papier entre les lentilles ... Apres quelques jours d'enervement, j'ai trouvé une position pas trop mal (differente de l'initiale) permettant de donner une meilleure image, peut etre jusqu'à 100X.
J'ai également tapissé l'intérieur de feutrine noire.
Je n'ai jamais comparé sur le ciel la linear et ses clones.

[Ce message a été modifié par Sirius (Édité le 22-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant