frédéric

plus d'obturation (toucam modifiée)

Messages recommandés

je viens de modifiée une toucam pro,tout marche comme y faut sauf que le réglage de l'obturation ne fonctionne plus

comment je peux régler se problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, peux tu préciser ce que tu appelles réglage d'obturation ?
Attention, avec une webcam modifiée pour passer en longue pose, il faut impérativement être en 5im/s et temps de pose 1/25 (à régler dans la boite de dialogue des réglages de la webcam)
quel logiciel utilises-tu pour faire l'acquisition en longue pose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux dire que le réglage de 1/25s à 1/10000s ne change rien sur l'image, ce qui à pour conséquence une tache toute blanche en observant les planètes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille de faire un essai en débranchant la commande par le port parallèle. Sinon, vérifie bien tes soudures sur le 4011.
vérifie aussi si ta webcam non branchée sur le port parallèle fonctionne avec un soft de chat par exemple ou avec le soft de philips, en la mettant en mode entièrement automatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La toucam fonctionne correctement l'image est correcte, le seul ennui, c'est que je ne peux plus modifier le temps de l'obturation, c'est comme çi la toucam était bloquer sur 1/25s, c'est pas ennuyant en longue pose, mais les taches toute blanches en planétaire, c'est pas TOP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien decoché la case longue pose dans les parametres de prise de vue d'images ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai eu exactement la même "panne" avec ma toucam pro modifiée SC1.
Cela venait tout simplement d'un faux contact entre les fils, à l'intérieur du boîtier de la toucam. Celui qui avait fait la modif. (pas moi!) n'avait pas pris soin de gainer les fils (!) et un contact entre ceux-ci me laissait le temps de pose bloqué, pour donner une belle tâche blanche sur les planètes.
Vérifies-donc qu'il n'y a aucun contact non souhaité entre 2 fils.
En espérant pour toi que ce ne soit pas plus grave que ça.

Vincent.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant