universocean

CPC 1100 GPS : Performant ou pas ?

Messages recommandés

Bonsoir

Ce télescope est trés bon , j'ai déja trouvé l'occasion de l'essayer et je t'assure qu'il présente de trés belle performances au niveau qualiter optique mais aussi finition et mécanique motorisé
Aprés tout dépant du télescope que avais avant car cela peut changer ton point de vue pour celui là.
Mais reste que ce télescope est de trés bonne qualiter.

Info pratique vous informe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un peu le Nextar 11 de ms que je côtoie fréquemment au CDF, eh bien c'est un excellent télescope! Bonne optique, énorme souplesse d'utilisation avec les réducteurs de focale et les possibilités de pilotage par PC, goto très efficace, confort du pointage alt-azimutal etc.
Le CPC est son successeur. Vaut-il son aîné, je ne sais pas. Il semble que l'ensemble tube + fourche soit plus léger sur le CPC avec 19kg seulement mais je me trompe peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là !!!

Dis infopratique, comment as tu fait pour "tester" le CPC 1100 vu que le seul modèle qui existe AU MONDE aujourd'hui est un prototype jalousement gardé (et pas encore sorti dans aucun salon d'optique) en Californie ???
Celestron a annoncé la sortie de la gamme CPC il y a bien longtemps, SEUL le CPC 800 est disponible actuellement, le 9 1/4 devrait suivre dans les prochaines semaines... Le 1100 quant à lui n'est pas prévu avant la fin de l'année dans le meilleur des cas... De ces deux derniers, à part les photos de pub de Celestron personne n'en a vraiment vu la couleur...
Maintenant si tu confonds CPC et Nexstar GPS, ce ne sont pas du tout les mêmes produits...
Et comme le nouveau C6 (SC de 150mm) qui sent l'asie à plein nez, et même avoue sa provenance avec un gros MADE IN CHINA sur la boite du tube, je ne serais pas étonné qu'une grosse partie des morceaux des CPC aient la même provenance... Normal après tout CELESTRON est desormais chinois.
Ce qui ne veut pas dire que cela soit moins bon, on s'entend bien.

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là je n'en suis pas sur du tout!
Je peux affirmé a 100% que le celestron cpc 925 est bel et bien disponible aux usa,et qu'apparemment le cpc 1100 est en vitrine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux USA ils ont l'habitude, comme MEADE, d'annoncer un produit 6 mois avant qu'il ne soit disponible...
Va voir les sites des PREMIUM et SELECT dealers CELESTRON qui sont servis en priorité...
Le bon baromètre pour cela est OPT (www.optcorp.com) qui est sûrement sinon le plus grand magasin d'astronomie au monde (en plus bien placé proche des deux gros fabricants americains) dumoins un de ceux qui a TOUTES les nouveautés avant bien du monde...
Les CPC 925 et CPC 1100 sont encore en PRÉORDER (commande en prévente) ils ne sont pas disponibles.

De toute façon OFFICIELLEMENT Celestron doit livrer les premiers exemplaires de 925 d'ici la fin de l'automne et les 1100 vers la fin de l'année. Vu le retard qu'ils ont pris depuis leur annonce (les 925 étaient annoncé courant été) je ne pense pas que l'on voie un CPC 1100 avant 2006...
Donc il faudra que notre "infoman" nous explique OÙ et comment il a pu en tester...

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Info pratique vous informe ...
------------------------------------------------------------
la seule pièce dispo du CPC 1100 c'est son trépied, bon c'est mieux que rien

Ce qui change avec cette série CPC :
- pas de fastar
- pas de gps alignment (voir procès avec Meade)
- retour au tube alu

CPC1100 vs Nexstar11GPS = un pas en avant et deux pas à reculons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Info pratique vous informe ...

la seule pièce dispo du CPC 1100 c'est son trépied, bon c'est mieux que rien

-------------------------------------------------------

MOUARF

-----------------------------------------------------

Ce qui change avec cette série CPC :
- pas de fastar
-----------------------------------------------------

Le Fastar est abandonné depuis un moment aussi sur les Tubes seuls ou les Nexstar GPS. De toute façon était-ce vraiment une regression ??? Qui a déjà mis une GROSSE STL1100 en Fastar sur un C8 ou C9 1/4 ??? Bonjour l'obstruction...
Pourquoi payer (financierement et techniquement par tout le système conséquent qui n'est pas forement très sécuritaire) pour une option qui ne sert pratiquement à personne ?

------------------------------------------------------

- pas de gps alignment (voir procès avec Meade)

-----------------------------------------------------

En fait tu dois parler du North Align de MEADE.
Pas grave, le nouveau système STAR ALIGN est réellement bluffant... Et d'une précision redoutable... De nuit, comme de jour... Un exemple, avec un ami nous avions un CPC 800 sous le coude, une mise à niveau avec la bulle du pied, un alignement 1 POINT sur le Soleil... Venus, Jupiter et Saturne quasiment au centre du champ en pleine journée...

---------------------------------------------------------

- retour au tube alu

--------------------------------------------------------

Mouais, là je ne suis pas sûr encore que ça soit vraiment une regression. Certains s'accordent à dire que le carbone est finalement une mauvaise idée (hors consideration esthetique) car il isole trop et minimise l'effet de convection ce qui a pour consequence d'avoir des tubes jamais en température. L'alu, même s'il travaille un poil selon le Delta T°, permettra finalement d'avoir un tube qui s'équilibrera plus vite.

------------------------------------------------------

CPC1100 vs Nexstar11GPS = un pas en avant et deux pas à reculon

Ca je trouve que c'est un peu rapide comme affirmation.
As tu réellement vu un CPC de près ???

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grave, le nouveau système STAR ALIGN est réellement bluffant...
------------------------------------------------------------
STAR ALIGN est aussi disponible sur les Nexstar via NexRemote. C'est effectivement intéressant de jour comme de nuit.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant