rabajoi

lunettes APO ou Schmidt cassegrain?

Messages recommandés

Pourriez-vous me dire quelle sont les différences entre ces deux types de téléscopes? (Principales différences...)

Ce qui m'intéresse le plus c'est le ciel profond.

Sinon comme appareil photo j'ai un konica minolta G600 6 megapixel.

Pourriez-vous me conseiller sur des modèls? (prix: ~1500-2000 euros)

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'entend tu par ciel profond? Photo ou visuel?

En visuel, c'est sûr, le SC t'offrira beaucoup plus de lumière pour le même prix (pour ce prix, tu peut trouver un C9 d'occase, voir un C11)

En photo, cela se discute plus, mais j'aurais tendance à preferer une bonne lunette APO (qui ne sera pas bien grande vu le budget)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement,

visuel ou photo ? Grand champ ou pas ??

parceque s'il s'agit de grand champ alors évidemment la question ne se pose même... une petite lunette apo. ou semi-apo.

Voilà, pour le reste, il faut être plus précis dans ta question et tes attentes... Qu'aimes-tu le plus : visuel, photo, planétaire, ciel profond, grands champ stellaire, etc, etc... Tout cela ???

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait principalement pour VOIR le ciel profond,mais aaussi,si possible,prendre des photos.

Un grand champs serait aussi mieux...
Je préfère le ciel profond plutôt que le planétaire.
(C'est quoi "stellaire")

PS: Je ne m'y connais pas vraiment en matériel... Esc-ce que mon appareil photo est adapté pour l'astrophotographie?

voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le budget tu trouveras sans problème, sur le marché de l'occase, un très bon LX90. Jen possède un depuis quelques années et j'en suis particulièrement satisfait, l'optique est excellente et le Go-To, une fois qu'on l'a bien pris en main, c'est ok!

[Ce message a été modifié par camargue30 (Édité le 23-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un SC pour le grand champ ?

Le vixen 200/800 répond mieux au cahier des charges, mais je ne connais pas son prix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rabajoi : à te lire, je ne sais pas si tu est clair sur ce que tu cherches. As-tu déjà observé ? Avec quoi ? Et ça donnait quoi ? Pourquoi préfères-tu du grand champ ? Sais-tu qu'il faut grossir, donc avoir un petit champ, pour voir les bras spiraux de M51 ?

Mais bon, en gros :
- En visuel, c'est le diamètre et la qualité optique qui comptent (pour un site d'observation donné - qu'il faudra bien choisir). Pour le même prix, ce sera donc un Schmidt-Cassegrain plutôt qu'une lunette apochromatique, mais il y a d'autres possibilités.
- En photo, c'est la monture qui est importante. On peut obtenir de belles photos avec pratiquement tout type de tube optique, mais si la monture suit mal, ce sera moche. Néanmoins, il faut privilégier en numérique les courts F/D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai deja observé,avec un Newton 150/750.Je veux changer surtout pour la qualité visuelle.

PS:désolé si je répond tous les 10 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adhere totalement à la remarque de Phil : Le 200/800 est totalement approprié pour le ciel profond. J'ajoute que sa monture est de bonne facture et qu'elle accepte des cercles digitaux (c'est génial et peut s'acheter apres). Le cout de ce telescope est tres raisonnable et sa maintenance aisée (je pense à la collimation). Enfin je le trouve evolutif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de m'avoir répondu.

Bahhh... ....j'crois que je vais opter pour un schmidt-cassecouilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant