skyho

Jumelles foutu?

Messages recommandés

encore une mésaventure, voila je viens de récuperer une paire de jumelles celestron 80,j'ai tout de suite pointé sur un lampadaire, seulement voila, je vois double !!!! décollimaté? que pourrais je faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question stupide: as-tu réglé l'écart pupillaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui..., je le vois bien en fermant un oeil que le lampadaire n'est pas au meme endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes jumelles n'ont plus leur parallèlisme. Dans une presse hydraulique peut-être ...

Je suis loinloinloin .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pons J-Louis, rien dans le message d'origine ne te permet de jeter le discrédit sur Ebay comme tu le fais.
Si vous avez des griefs contre Ebay, vous seriez gentils d'intenter une procédure contre eux, mais de ne pas polluer astrosurf avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais eu le même problème avec des 25x100 juste après une chute de celles-ci les prismes sont tout simplement décalés, seul un professionnel pourras te les réparer (et encore!!!) il faut voir si les frais en valent la peine
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour :foutues pour foutues!!!! j'ai eu le meme probleme une fois en demontant les prismes pour les nettoyer .il y a des petites vis de reglage contre les prismes 3 coté des oculaires celles ci je n'y est pas toucher et une coté objectif on les voit lorsque l'on dévisse toute la partie (tube et objectif ensemble) la tete de vis se trouve sur l'exterieur des jumelles sous le capitonnage.bien reperer leurs positions avant. faire le réglage par petites doses(la moitié d'un quart de tour)à chaque fois et une par une . j'ai fait la MAP sur une étoile les jumelles en poste fixe. voilà ci ça peut t'aider .il faut quand même un p'tit peu de patience et faire ça à tête reposée .bon courage
mario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Les faire réparer reviendrait peut être plus cher que d'en acheter des neuves. Ca mobilise un ban optique pendant une ou deux heures + main d'oeuvre.

Tu peut essayé de les collimater toi meme. Je ne sais pas comment elles se présentent, mais si c'est des jumelles chinoises, tu peut dévisser la pièce métallique autour des oculaires et la tu verra de toute petites vis (3) qui entourent le prisme. Il faut agir dessus doucement jusqu'a obtention d'une image unique.

Attention, il faut agir sur les 3 plus petites vis, les autres maintiennent le prisme.

La collim sera pas parfaite mais tu pourra observer.

peut etre ca peut aider: http://www.cloudynights.com/item.php?item_id=343&pr=3x76

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous les cas qui ne tente rien n'a rien! Alors avant de baisser les bras, ou de "jeter" tes jumelles n'importe où...
Où habites tu skyho?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toute les réponses, j'ai fini par démonter pour voir il y a bien 3 petits vis je vais essayer de bidouiller par là, le prisme est cassé légerement à l'extérieur , pas trés grave je pense mais sans doute la preuve qu'il était tombé, j'habite à l'hay les roses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups... ça va me faire un peu loin
C'eusse été avec plaisir.
Bon courage
Mac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement tout est ok , avec un peu de patience, j'ai joué avec les 3 vis , l'image est correct je vais profiner un peu plus, merci pour votre aide ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ben tout s'arrange. Il fait s'armer de patience pour arriver a l'image la plus proche de la perfection.

J'avais passé il y'a peu tout une après midi à viser l'antenne de la gendarmerie pour regler un problème similaire.

Avec des 25x100, pas discret! Les voisins ont du se faire des idées .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour peaufiner encore la collim, j'utilise la methode de "l'occultation cadencée" (desolé j'ai pas trouvé de meilleur terme
Tu pointes ton antenne de la gendarmerie, et tu occultes une fois l'objectif de gauche, une fois l'objectif de droite, un peu comme si ton cache était fixé sur un balai d'essuis-glaces. Tu devras regler jusqu'à ce que l'antenne ne "bouge" plus dans le champs....
Comprendé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à vous : moi le mieux que j'ai trouver pour regler mes jumelles c 'était sur une étoile
un petit détail il faut ètre à jeun sinon à coup sùr il y en aura 2!!!!!!!!!!!!! @ + mario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la difficulté c'est que pour acceder aux 3 vis , je suis obligé de démonter tout l'arriere ( oculaire), donc à chaque fois c'est la galere, mais je vais y arriver, j'ai pas d'antenne de gendarmerie , j'ai la lampadaire de la voisine,(c'est pas ma faute si les jumelles se dévie en plus j'en vois 2 !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant