doublon_éric

choix pc portable pour astronomie

Messages recommandés

Bonsoir
Quelques petits conseils....

Quels sont les caractéristiques à retenir dans le choix d'un PC Portable pour pratiquer l'astronomie (webcam, logiciel de cartographie,photographies, batterie.....) sans dépenser une fortune

Que pensez de l'occasion éventuellement !!!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en corollaire à cette question il faut traiter du problème de la prise parallèle qui se dégote aussi facilement qu'un cerceuil à deux places.

à quand des modifs longues poses sur port usb?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certe, on peut traiter ses images sur le terrain ... Et sortir son joyau à 1800 euros. Personnellement j'ai opté pour un pentium 2 portable totalement dépassé mais pour 45 euros sur Ebay, la pluie peut tomber (le portable aussi, je peux meme marcher dessus à ce prix) : il ne me sert qu'à effectuer les captures (il est vrai que ma MX5 n'est pas tres gourmande en stockage). Pour le reste j'utilise mon ordinateur de bureau. Il reste au chaud tout comme moi. Bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
un centrino(pour l autonomie)
pas la peine d'avoir un ecran 17", ca consomme et ca n'est pas tres utile pour l'usage astro. un 15" suffit amplement
512 mo de ram
60go disque dur
des ports usb
un port parallele(pour la longue pose)
un convertisseur 12v/220 (pour l'alimentation en cas de panne de batterie ou en cas de processeur autre que le Centrino: pentium, athlon, celeron, sempron).
une rallonge electrique
une boite de thon(au cas où)
bon ciel
pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirai pareille
il faut 1)un assez gros disque dur parce que la capture ca bouf de la place
2)le port parrallele
3)plus de deux prise usb
4)une garantie longue (ca lache vite en astro)
5)un apareille capable de rentré dans l'atmosphére sans déga
6)un beau carton (pour protégé)
sinon au niveau ressource systeme achete pas le dernier cris surtous ci tu ne l'utilise que pour l'astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, il faut que tu regardes l'autonomie du portable pour ne pas s'amuser à changer la batterie en pleine capture d'images.
Genre, une autonomie de 4-5h, c'est pas mal.
Comme un iBook.
Et pour ceux qui te disent qu'un mac n'est pas fait pour l'astro, c'est totalement faux. Il y aussi de bons logiciels qui fonctionnent sur Mac.
Sinon, je suis d'accord avec le reste: ports usb, boite en carton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Merci pour vos conseils !

Eh OUI... le port parallèle qu'on ne retrouve pas toujours sur tout les modèles de PC (pour une CCD je pense ,ou un câble de liaison RS 232 c pour le Skysensor 2000pc par exemple...c'est bien ça ?
éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant