higgins

projet d'achat flt 110 wo

Messages recommandés

bonjour à tous!
voila, j'ai en projet l'achat d'une flt 110 william optics et je me demande s'il n'y aurait pas d'autres alternatives vu le prix de l'objet en question sans oublier qu il est founit avec:
- un chercheur 7x50 eclaire
- un renvoi coude 50,8mm
- deux colliers
- une malette de transport

qu'en est il de la concurrence: tmb, taka, etc...
j'aimerai vos avis!
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon choix qu'une lunette fluo en 100 / 110 mmm : Rapport performances/encombrement/mise en station excellent !
WO vient de sortir une nouvelle FLT 110 et il serait intéressant de savoir ce qu'elle vaut. Ses caractéristiques techniques semblent en tous cas prometteuses. Je possède une TV 76 et le "passage" à un diamètre de 100 ou 110 me tente bien également.
TMB (100/800 ou 105/650) a excellente réputation, Taka aussi mais après la FCL 90, les lunettes sont plus encombrantes (en longueur surtout !)Il y a la TV 102 (la TV 101 est en quadruplet beaucoup plus cher). J'espère que tu auras des réponses d'utilisateurs de ce genre de matériels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai reçu il y a trois semaines ma nouvelle FLT 110 WO.
C'est un engin splendide, une mécanique de haut niveau, le PO est à lui seul une merveille. Pour l'instant je n'ai fait que du visuel et c'est un régal,M31,M42 comme je ne les jamais vus. des étoiles ponctuelles, les cratères de la lune taillés au cutter. Pour les images, voir ce que fait Florent POIGET c'est epoustouflant. http://astrosurf.com/ccdaltazao/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux te faire plaisir, va pour la william 110.
Mise au point avec demulti, possibilité de faire tourner le porte oculaire,
Belle finition.
Elle a été surtout prise pour la photo mais en visuel c’est top.
Elle ne m’appartiens pas mais j’ai la possibilité lors de sortie astro avec deux collègue de regarder dans l’astrophysics 130 et une taka 102 et la flt 110.
Elle est livrer complète ce qui n’est pas le cas des deux autres marque.
Elle est chère, pour la photo extra .En visuel comme toutes les lunettes le diamètre est petit.
Avec un oculaire de 32mm grand champ sur les pléiades la vision d’ensemble que cela donne est supérieure a un dia de 200mm
.étoiles piquées fond noir sauf pour le nombre d’étoiles ou le dia l’emporte.
Pas de polémiques et pas sur la tête je compare avec mes lunettes de 70 et 102 mais aussi d’un 200/800 etun dob 320mm donc j’ai comparé et l’image dans la lunette est plus flatteuse (c’est mon choix)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'atteste que la FLT-110 "ancienne" et nouvelle version est d'un excellent niveau et qu'elle n'a pas à rougir face aux Taka ou autres que se soit côté optique ou mécanique. Fonce c'est du tout bon pour la 110.

La nouvelle version n'apporte rien côté optique c'est la même que l'ancienne à savoir un excellent Triplet SuperED Oil Spaced de chez TEC.

Ce qui change sur la nouvelle c'est le système géant de mise au point de 4" qui n'est plus une crémaillère comme sur la mienne mais un énorme Crayford et un design du tube légèrement redessiné. Le Craford sera, connaissant celui de ma Megrez Fluo, d'une précision remarquable sans l'ombre d'un doute.

William Yang, le PDG de WO, m'a confirmé que je pourrais d'ici peu remplacer la crémaillère de ma 110 par ce nouveau Crayford de 4" qui sera vendu séparément comme upgrade. Je pense que je vais craquer !!!!!!!!!!!!!!

Pour le reste comme l'a gentillement dit Fayolle, Grand merci à toi, les images sont sur mon site web aussi bien pour ma 110 que ma Megrez Fluo.

Dernière image en date avec ma 110 : IC1805
Avec la Megrez Fluo : Pélican et América

A++++++++++++++++++++++++++++

Florent

My Photography WebSites : http://www.poigetdigitalpics.com/poiget.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci floastro pour tes magnifiques images!
saurais tu ou il est possible de voir des images planetaires faites avec une flt 110?
merci et à plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite moi aussi de ce post pour rendre hommage au travail de floastro, que je suis depuis un moment dans la galerie d'images. C'est tout simplement fantastique. Alors s'il te dit que la lunette vaut le coup, je pense que tu peux lui faie confiance, ce gars-là sait de quoi il parle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire après vos deux messages....... Un grand merci pour votre soutien et votre intérêt dans ce que je fais.

J'essaie de rendre hommage au matériel. Cela m'a valu dans le passé des bonnes nuits de galères quand même (pas avec la 110 je vous rassure mais plutôt dans la méthode de comment gerer cette usine à gaz que peut être la CCD). Mon mot d'ordre est de sortir de la qualité. J'y met toute mon énergie et mes temps de poses délirant ne sont pas le fruit d'un hasard : profondeur de champ, douceur d'image (sans NeatImage), finesse, piqué, effet de relief, détails.

Ce virage à 180° dans ma philosophie de faire du ciel profond en CCD je l'ai effectué en 2003 au moment de l'achat de ma FLT-110, ma TITAN, ST-10.......etc.

Force est de constater que même si la technique aide, y a toujours le "grouillot" de service derrière qui règle et qui traite.......et que se dernier fera toujours la différence au détriment de toute technique.

Je suis pas près de revenir en arrière bien que des fois certains m'ont fait savoir que ce que je faisais en CCD (temps de pose, un objet sur 4 nuits...etc) était inutile.

Ce qui me rassure c'est que des amateurs comme vous ou des photographes (non astro) continuent à me conforter dans les choix que j'ai fais.

Encore une fois un grand grand merci à vous deux et aux autres que je ne connais pas.............

Pour en revenir à la FLT-110. J'ai surtout vu des images de ciel profond mais je pense qu'il doit y avoir cela sur internet quelque part. Y en a bien un qui en fait.

Quand à la qualité de la nouvelle 110, si ma version "ancienne" le fait en CCD avec la ST-10, la nouvelle avec son Crayford ne peut être que meilleure.

Pour être franc je déconseille en général aux amateurs d'acheter du William Optics pour leur Megrez Semi-APO au vu des gros problèmes rencontrés. Par contre je serais au rendez-vous pour conseiller leurs modèles Triplet APO ou Triplet APO Fluorite comme la FLT-110 ou la Megrez Fluo.

Si c'était à refaire je rachèterais ces deux modèles, qui, comme je l'ai dis, en terme optique et mécanique, n'ont vraiment pas à rougir face aux autres marques haut de game du marché.

Pour la FLT-110 en utilisation avec un grand capteur CCD (de CCD ou d'APN) je conseille fortement l'achat du correcteur de champ prévu par William Optics pour cette lunette. Je l'utilise moi même avec ma ST-10XME.

Si votre monture est Goto, je conseille aussi d'acheter simplement un Celestron Starpointer comme chercheur. Pas cher mais efficace pour la CCD avec ce type d'équipement. En bidouillant on le fixe aisément sur les anneaux livrés avec la FLT-110.

Sinon y a ma page FLT-110 sur mon web avec des photos de la lulu sur la TITAN :

http://www.astrosurf.com/ccdaltazao/WOFLT110.html


Ou ma page général matos avec entre autre ma page Megrez APO Fluorite :

http://www.astrosurf.com/ccdaltazao/materialus.html

Si vous avez des questions je serais heureux de vous éclairer.

Amitiés,

Florent

My Photography WebSites : http://www.poigetdigitalpics.com/poiget.html

[Ce message a été modifié par floastro (Édité le 06-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant