Thierry Viant

Pose longue avec un EOS350d piloté depuis un PC?

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'aimerai pouvoir piloter mon EOS350d via le cable USB d'origine et un soft sur PC, sans utiliser une telecommande.
Quand j'utilise le soft fourni par CANON, je crois que c'est CameraWindow, qui permet de faire des acquisitions depuis le PC, les durée d'expositions ont une duree max de 30", et il n'autorise pas la prise de vue en mode Bulb !!!..
Pourtant je suis bien en mode 100% manuel...
Est-ce que quelqu'un a un reméde sur ce soft, ou un autre soft de pilotage a me proposer ?

Merci
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'apprette aussi amettre en oeuvre cette solution cause pas d'autoguidage.
je vais utiliser Iris version 5 et le petit boitier "quick remote" vendu par un magazin à toulouse prevue acet effet.
je t'invite aaller sur le site d'Iris voir la metthode detaillée .
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait Quick Remote est un boitier qui comprends un cordon USB-Série puis un adaptateur un peu comme celui décrit ds mon site :-)

Thierry, pourquoi n'autoguides-tu pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire de la pub mais je préfère mon soft ahahah :-) mais j'avoue que les 2 font vraiment la même chose. Enfin j'ai par contre une préférence pr le schéma de câblage que j'explique sur mon site qui a l'avantage d'isoler l'APN de l'électronique du pc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierro et les autres .
Est ce que ton ensemble soft et cable correspont à la meme chose que la "version" iris c'est à dire ce qui m'interresse c'est l'affichage de l'image directement sur le Pc et l'enregistrement des prises de vue dirctement sur le disque dur sans passer par la carte de l'eos?

Ps Pierro tu peus me redonner ton mail svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon mail : pierro (@) kumkwat.org

pour info la récup des images se fait via le port USB de l'APN ca ne passe pas par ce cordon, ni sous iris ni dans mon ti soft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca j'ai bien compris mais est ce que les images s'afficherons et seront sauvegardées au fil de l'eau a mesure de la progressions sur ton soft/posemetre.
Si par exmple je veus faire 300poses de 20secondes est ce que comme en webcam Sc j'enregistrerai les images a mesure sur mon disquedur avec visu a chaque fois de l'image?
Si oui autant faire bosser les copains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben fo essayer plusieurs softs, avec celui de canon, si tu prends des photos pdt que l'apn est branché en usb, il les ramène en temps réel au "fil de l'eau" oui oui
DSLR Remote aussi je crois
mon câble et logiciel servent seulement à prendre la photo et n'interviennent ni ne bloquent pas les mécanismes de l'EOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant