Raphael_OD

Crayford SkyOptic ou Moonlite

Messages recommandés

Slt à tous je ne poste pas souvent mais je souhaiterais un retour d'XP sur les POC cités en titre. En fait je cherche à faire peau neuve de mon 150/750 vixen, suite à redesign complet de l'araignée de la bestiole...si d'autre POC sont valable dans la limite de 200 roros je suis prenuer
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je pense que si tu a besoin d'un oculaire low-profile, c'est le Moonlite qu'il te faut. J'en utilise un depuis 1 an ½ et pour l'instant j'en suis satisfait.

Sinon je n'ai jamais essayé le Sky Optic mais il a l'air sympa aussi. Il ressemble étrangement aux Baader/William Optics. L'avantage par rapport au Moonlite c'est qu'il est moins cher et que l'adaptateur a une bague de serrage qui assure a priori un bon maintien sans pour autant abîmer la jupe de nos chers oculaires. Par contre c'est pas très cohérent parce que pour le coulant 2" on n'a visiblement pas cet avantage.

Chez le Moonlite il n'y a pas de bague de serrage mais les vis sont en nylon, ce qui n'abîme pas la jupe des oculaires mais assure à mon avis un maintien moins efficace. Un autre avantage du Moonlite c'est que tu as plein d'entretoises disponibles pour que ça s'adapte pile poil à ton tube. Tu as aussi un système de vis tirantes et poussantes qui permet de régler la perpendicularité aux petits oignons.
Un autre avantage (mais tout ça tu pourras le lire dans le test sur mon site), c'est que tu peux rajouter des accessoires par la suite, notamment une molette démultiplicatrice (comme tu es à F/4 ça peut être utile).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de commander un PO de chez MoonLite avec démultiplication. Je ne l'ai pas encore monté, mais il s'agit d'une belle mécanique. Mais il vaut plus de 200 €, même si je l'ai fait livré aux US chez un collégue qui vient de me le donner.
quote:
Chez le Moonlite il n'y a pas de bague de serrage mais les vis sont en nylon, ce qui n'abîme pas la jupe des oculaires mais assure à mon avis un maintien moins efficace.

Ceci n'est plus exacte : mon PO dispose d'une bague de serrage. Il faut ajouter 30 ou 40 $.

Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schneiderj> Ah oui, tu as raison, en plus j'ai vu qu'ils proposent maintenant une nouvelle molette démultiplicatrice comme sur les FeatherTouch, c'est-à-dire avec les deux vitesses accessibles d'un même côté.
Par contre, pour les tubes avec bague de serrage, ils ne les vendent pas comme accessoire, et ça c'est pas cool. (Et c'est totalement incompréhensible, d'autant plus qu'on peut le faire pour des tubes standards. Enfin c'était comme ça l'année dernière.)
Bah, de toute façon avec les bagues de serrage on pert une partie de l'avantage du "low profile" : ça remonte la hauteur mini du PO d'un centimètre...

[Ce message a été modifié par MatP (Édité le 10-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant