maxime30

Expertise miroir et resurfaçage éventuel

Messages recommandés

bonsoir,

j'ai récupéré dans un labo un miroir de 400 mm de diamètre. il est assez épais, il était utilisé dans un appareil de mesure, je ne sais plus lequel, on n'a pas pu me le dire avec précision, ça parlait de réseau ...)
bref, je me suis dit qu'on pouvait peut etre en faire quelque chose. Mais quoi? cela dépend forcément de son ouverture, et de son type (parabolique, sphérique ?) je penche plus d'ailleurs pour du sphérique.
Le miroir est un peu taché (noir) donc j'imagine que dans tous les cas il me faudra prévoir un réalluminage (c'est correct comme terme ?)

Donc ma question. Je n'ai pas d'appareil de foulcaut, ou pourrais-je m'adresser pour savoir comment est ce miroir ? et le cas échéant l'envoyer pour refaire l'alluminure (futur moyennement proche et selon l'utilisation possible)

Merci des infos, je suis dans le gard entre nimes et avignon.
Maxime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Maxime

j'habite à 15 kms de chez toi " St Quentin la Poterie", si tu es libre ce we ou les apres midi la semaine prochaine, tu peux venir faire un tour à la maison on passera ton miroir au foucault et au contaste de phase, on vera bien se que l'on pourra en faire apres
mon tel " 04.66.22.93.67"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Maxime,

Même sans focault tu peux déja mesurer sa focale :

Une petite lampe en face de ton miroir et un écran pour recevoir son image nette au niveau de l'ampoule te donnera son rayon de courbure soit le double de la focale..

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant