skywatcher

modification 350d par CANON

Messages recommandés

pensez-vous qu'il est possible de faire retirer le filtre anti-IR par le SAV de CANON FRANCE,ce qui permettrai de conserver la garantie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieu sera de leur pauser la question, mais je crois savoir ce qu'il vont répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis renseigné pour mon 300 D => réponse = non de plus opération déconseillée car enlever le filtre IR provoquerait des dommages sur le capteur dixit CANON ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canon à tout à fait raison ... de te le faire croire

Comme ça il te vendrons un 20Da ... sans filtre ! Mais ce filtre absent ne cause pas de dommage =<:-p

Deuxième point s'il cafouille lors du retrait, comme c'est eux qui l'ont fait il est donc encore garanti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l' absolu (suppression totale du filtre IR), je pense qu'il doit être possible d' endommager le capteur en photographiant une source IR puissante, non ?

Maintenant, si on remplace le fitre Canon par un filtre IR CUT dont la bande passante va jusqu' au H alpha, j' ai comme l' impression que l' argument tombe ...

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour info le 20Da a toujours son filtre anti-IR, juste qu'il laisse passer 69% de la raie Halpha a la place de 16% (c'est un filtre anti-IR mieux optimise pour l'asto et avec la balance de blanc qui va bien pour faire des images de "tout les jours")

et sinon non on ne detruit pas le capteur si on photograpie une source intense, faut juste pas focaliser le soleil dessus...

sinon si on vire le filte, le seul veritable probleme c'est que les poussieres sont plus nettes car beaucoup plus proche du capteur, de meme faut pas abuser en appuyant sur la fenetre protectrice du capteur qui n'est pas bien epaisse, autre probleme si on ne met plus de filtre c'est la balance des couleurs qui sera tres fade et essentiellement ton image sera IR car les filtres R, V et B sont tous transparent a l'IR donc en final ca ressemble bien plus a une image noir et blanc IR que couleur

----------------------------
http://www.astrosurf.com/demeautis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

>>et sinon non on ne detruit pas le capteur si on photograpie une source intense, faut juste pas focaliser le soleil dessus...

Et si on fait des couchers de soleil? :-(

max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin au temps glorieux de l'argentique tu pointais le soleil avec ton boitier ? et la cellule d'expo sans parler de l'af, et je ne parle pas le l'optique....
Non, un coucher de soleil ne detruit pas un boitier, de toute façons tu ne peux pas faire de la photo dans filtre anti IR ou alors le resultat est "spécial".
Si les fabricants mettent un filtre infra rouge c'est pour que l'image de boitier ressemble a ce que tu vois pas par ce que les IRs "cassent" leur capteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant