schneiderj

Réglage de l'appareil de Foucault

Messages recommandés

Je me rends compte qu'il est difficile de régler l'axe de l'appareil de Foucault par rapprt à l'axe du mioir. Comment procédé vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis c'est mission impossible. C'est pour cela qu'il faut recommencer la coupe à chaque pointé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l ideal c est ça :

;-) je plaisante , on peut ne mettre que trois pieds sur son fouco ( en triangle ) le troisiéme étant placé à la pointe du triangle vers le miroir , placer le foucault au centre de courbure et tirer le chariot , ne déplacer le foucault qu en faisant pivoter le foucault sur ce troisieme pieds afin d obtenir le bon placement du couteau , recommencer plusieur fois en redescendant le chariot , on fini par avoir un bon alignement optique .il est possible de mettre un palmer qui controle le deplacement du couteau et ainsi calculer de combien on doit replacer le foucault .
pour info Le foucault "double pass" de holleran s aligne dés que l on obtient une image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. Nanar c'est quoi ton appareil ?

Jean-Marie

[Ce message a été modifié par schneiderj (Édité le 21-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le foucault double pass ou le sandwitch en photo au dessus ?
le foucault double pass est un foucaultmetre avec deux petit miroirs plan qui font faire double trajet au rayons qui reviennent du miroir, on ne peut obtenir le reflet du miroir sur le couteau seulement si l on est dans l axe optique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant