boris emeriau

paire de jumelles à 100�??

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Mes parents et moi avons l'intention d'achetter à mon grand frère ( qui à 28 ans ) une paire de jumelles. Il avait été séduit par mes lidl 10*50 lors de notre voyage en ecosse ( il travail en Ecosse, à Aberdeen ) lors de nos rendonnés pédestres. Nous voudrions donc lui achetter une paire de jumelles, qui soit transportable et pas trop lourde ( pour qu'il puisse les prendre à la main ) donc je pense à des jumelles genre 10*50. Sachant que le budjet max est de 100€ ( sans fraits de ports )

Et peut-être la folie lui viendra un jour, de regarder vers le ciel avec...

Voilà, merci d'avance !

Asroamicalement

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce prix (98 euros) j'ai acheté les Kepler 10x60 chez OU cet été et ma foi j'en suis bien content! C'est encore tenable sans trépied et c'est très lumineux. Seul bémol le relief d'oeil qui dépasse un peu de la bonnette, ce qui complique un peu le positionnement des yeux mais on s'y habitue assez facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, merci pour les réponses ,
Jöel=> tu aurais des photos, poids de tes jumelles?
Sinon, des 42mm sont à mon gôut trop petites, je préfèrerais des 50mm.
Sinon, je pense que des 10*50 sont mieu que des 7*50... non?

Astroamicalement

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà Boris pour les Kepler 10x60: http://www.teleskop-service.de/Fernglas/Fernglas/1060/1060.htm
Chez TS c'est pas Kepler (c'est TS...) mais c'est la même chose. Poids 1200 grammes. C'est largement tenable à deux mains. Alors que les 11x70 c'est beaucoup plus délicat. La qualité optique est vraiment bonne. Et avec une pupille de sortie de 6mm c'est juste bien. Je ne m'en sépare jamais dès que je sors pour observer ou quand je pars en vacances. Cet été, dans le Midi, la vision de M8 et de M20 dans le même champ était fort sympa et m'a surpris...

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 20-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Oui, ça m'a l'aire intéressant... mais ça convient aussi bien pour l'observation terrestre?
Quand même 10*60 pour du terrestre ça me parait gros, non?

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela convient aussi pour du terrestre. Pourquoi non? J'ai passé l'été a faire mumuse avec, de jour et de nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai des "breaker optical" 20*67 achetées aux puces pour 15 roros et j'en suis super content (j'en ai ramené plusieurs pour des gens de mon club qui avaient été séduit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"(j'en ai ramené plusieurs pour des gens de mon club qui avaient été séduit)"

Tu en as encore

Sinon, est-ce qu'elle sont grosses par rapport à une 10*50? ( les 10*60 ) car il faut qu'il les transporte facile en randonnée.

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles doivent faire 20 cm de long sur 15 de large ; on peu en trouver toute l'année au puces ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attrape un chien érant (ils en ont pleins) lol
sans rire , je m'en doute ; c'est sur paris (mais j'ai horreur d'aller à la capital) ;j'ai fais une recheche sur le net : il y en a plein ,par contre les photos ne sont pas flateusent ,en vrai elles sont mieux, et chose étrange ils les donnes pour 7*50 ,sur mes optiques il y a marqué :welliam optical 7*/119M 20*56M breaker grossfeld diam.67 . Les pros sauront te dire à quoi cela correspond..
le verre est teinté orangé et elles n'ont pas de réglage (auto focus ) donc si port de lunette de vue ,les gardées pour observer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
épsi pffff tu sorts ... il a 15 ans et est pure nan mais ho!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nantes paris ... t'as pas une mobylette? lol
à moins de commander sur internet ou d'attendre la saint glinglin que je retourne à paris...mais je suppose que c'est pressé.Sinon je les ai déjà vu dans diverses foires et brocantes mais+cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton budget te permets d'acquérir des "breaker optical" 13x70. M'en suis offert une paire à 70,00 €uros sur le marché. Prends le temps de les essayer, (absence de double image, qui serait le symptome d'un prisme décalé).
j'en suis hyper satisfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais, il veut faire de l'astro ou pas avec ?
Si ça ne l'interresse pas, des 60 ou 70, c'est du délire . Des 8X32 suffisent largement en diurne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba il a plus l'intension de faire de l'ornitho ! ( enfin du terrestre ) donc c'est pour ça que des 60 ou 70mm me sembles un peu abusé, par contre je pense que 32mm c'ets un peut juste, non?

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Boris !
Le mieux serait en effet des 10X50. Lumineuse, grossissement suffisant et surtout aisément transportable et manipulable.
Je t'aurais bien conseillé des Minolta ClassicII, on les trouvait encore l'année dernière pour 100 roros, mais là j'ai fait un p'tite recherche et je ne les ai pas trouvées ... du moins sur le net.

M'enfin, si tu peux les dénicher !

Sinon si les 10X60 TS sont de même qualité que les 20X80 que je leur avais acheté, ça peut-être franchement pas mal !
J'ai également vu qu'ils vendaient des 10X50 mais je ne les connais pas.
Tu peux de toute façon les contacter pour avoir plus d'infos à leur sujet et expliquer ce que tu attends de ce matériel : http://www.teleskop-service.de/Fernglas/Fernglas/50mm/50porro.htm#10x50sw

Elles me font d'ailleurs grandement pensées à des Vivitar 10X50 sport.
J'en avais testé un exemplaire l'an dernier et j'ai été agréablement surprise.
Bon piqué, lumineuse, et un champs un poil plus grand que mes Minolta ! Juste un peu de coma en bord de champs, mais ça, ça ne change pas pour les Minolta ou les Meade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, z'avez qu'à vous prévoir une ch'tite sortie We à Vannes http://www.uranie-astronomie.fr/index2.php?page=fiche&produit_id=762
Je vois marqué "Bresser" sur le sac. Des Jumelles Bresser donc ?

Sinon si tu peux dénicher des jumelles pas trop chères, pourquoi ne pas ajouter un petit plus, style le "Guide Ornitho" ( Delaschaux et Niestle )... s'il est passionné de zozios, ça sera un superbe cadeau ! Foi d'ornithophile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boris, de jour, on n'a jamais les pupilles dilatées à fond, surtout à l'extérieur . Une pupille de sortie de 4mm est largement suffisante, même quand la lumière baisse . Avoir des jumelles qui donnent une pupille plus grosse ne sert strictement à rien, de toutes façons elles seront diaphragmées par l'oeil .
C'est pour ça que je te conseille des 8X32, c'est pas trop gros et ça a donc plus de chances de ne pas être laissé au fond du placard .
Si ton frère veut faire de l'ornitho, alors des 10X42, pourquoi pas . Il verra un peu mieux les détails, mais ce sera un peu plus gros et lourd (tu as bien parlé de rando ?) . En plus à la main, 10X ça bouge un peu plus que 8X .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant