F6GIR

matériel d'occasion

Messages recommandés

Bonjour
Je voudrais attirer l'attention de ceux qui comme moi achétent du matériel sur les petites annonces.
En effet je viens d'acheter par l'intermédiaire des annonces d'Astrosurf deux instruments qui sont des bouses
une Kometensucher avec une MAP complérement HS des traces de bricolage (mal fait) etc..
et une lunette qui n'en est pas une.
J'invite donc les acheteurs potentiels à s'entourer de précautions.
Je veux préciser qu'il est pour moi hors de question de mettre en cause les petites annonces ,c'est à nous de vérifier et si possible de voir le matériel avant l'achat.
L'annonce est encore affichée peut être cela évitera à d'autres de se faire avoir.
73QRO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est déplorable, d'autant... que si ça n'avait pas été toi l'acheteur, ça aurait été moi ! J'ai contacté le vendeur qui m'a dit attendre ton chèque et que donc elle était vendue.
Et je suis peut être en train d'acheter une autre lulu des PA, ça fait réfléchir....
Quel est la marche à suivre lorsque l'objet livré s'avère ne pas être conforme, dans une tractation de particulier à particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce qu'il faut placer une grosse miette de pain dans le colis pour le retour ?

[Ce message a été modifié par L'étoile-mystérieuse (Édité le 24-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il habite pas trop loin, un pot de décapant en gel sur sa voiture (placé le soir pour que ça fasse effet toute la nuit ) peut aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même navrant, vu que nous sommes entre passionnés d'astro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humpf ! ca va donner du grains a moudre a notre ami juriste ca ... Et ca me conforte dans l'idee de n'acheter, a partir d'un certains montant, qu'en me deplacant pour voir l'engin, quitte a attendre longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'est arrivé aussi avec une personne de ce forum, l'enjeu financier était bien inférieur mais bon c'est pas une raison ... c'est dommage effectivement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée au départ est de demander le nom du pseudo du vendeur. Si c'est un pseudo connu, cela mettra un peu plus en confiance. Ensuite, demander pourquoi le vendeur vend son objet. Ca se terminera par un consensus qui dira que si on était pas content de la transaction, de renvoyer l'équipement avec remboursement. En principe, si tout est ok dans cette discussion, il n'y a pas de probleme. Si le vendeur n'est pas trop d'accord, abandonner la transaction.
C'est comme ca que je pratique (achat ou vente), et jusqu'a maintenant, je n'ai eu aucun soucis. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F6gir, tu as contacté le vendeur pour qu'il te reprenne le matos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
J'ai envoyé un mail au vendeur en lui faisant part de ma déception , j'attends une réponse.
Aprés examen un peu plus approfondi je remarque que la lentille frontale comporte deux petits éclats ,surement sans importance car ils sont sur le bord et masqués par un petit diaphragme, mais ils y sont.
Je cris que je suis à jamais guéri d'acheter du matériel d'occasion.
73QRO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,j'ai(encore!)eu un autre souci au niveau achat de matos d'occasion.
Et oui je devais acheté des oculaires zeiss d'occas dans les pa d'astrosurf,et le vendeur a monté le prix de 200 euros!,rien que pour l'emmer... j'ai pas dis non,je lui ai dit oui,alors tu l'attends toujours ton chéque?,bon tu te reconnaitra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orion, me dis pas que ce sont ceux ci :
"3 Oculaires AB Zeiss en 31.75mm NEUFS
jamais servis
Les meilleurs oculaires planétaires"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Il y a quelqu'un qui vend une komentensucher et qui est sur mon département; il vend aussi plein d'autres choses culaires, lunettes, jumelles etc .... J'ai demandé à voir le matos: il ne vend que par correspondance. Est-ce un particulier , Il a oublié de répondre à cette question. Je peux voir des oculaires ?: pas de bol, déjà vendus...
Je me demande si Orion60 et F6GIR ont eu affaire à la même personne: voilà une question qu'elle est intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'en pareil cas , si ce mosieur agit ainsi et s'il n'a pas la délicatesse de répondre le plus simple sera de donner son nom et son adresse afin qu'il soit définitivement ''grillé''.
Attendons une réponse .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus amusant c'est que j'ai fait un coup de google avec son adresse mail, j'ai trouvé d'autres sites ou il vend aussi pas mal de matos et pas que d'astro ...

[Ce message a été modifié par L'étoile-mystérieuse (Édité le 24-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui l'étoile mystérieuse c'est bien cela!
J'ai parlé 30min au téléphone avec lui tout était ok,et le lendemain il me dit qu'il augmente le prix de 200 euros!
J'étais aussi intéressé par une lunette de 130mm allemande de fabrication militaire d'aprés ses dires.
Il vendait son matos pour financé l'achat d'un meade lx90 je crois...
Anaxagore,devant son malhonneté j'ai "fait de meme",j'ai dit que j'envoyai le chéque!,ce que je n'ai pas fait bien sur,il m'a écrit 2 mails,et m'a appelé une bonne trentaine de fois sur mon portable.
N'est ce pas nyv....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà, ça finit toujours en procès personnel!
Mais pourquoi donc sont-ce toujours les mêmes qui ont des problèmes d'annonces, je me le demande?
Donc si vous avez des soucis avec le matériel que vous achetez sur e-bay, allez régler vos problèmes avec E-bay. S'il s'agit d'une malhonnêté caractérisée sur les PA d'astrosurf, prévenez le webmaster mais arrêtez de jeter le discrédit sur le système de Petites Annonces ou alors achetez exclusievement neuf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant