Jabber

Aide pour l'achat d'un télescope

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède depuis pas mal d'années un newton 114/500 et je voudrais maintenant passer un peu plus aux choses sérieuses en investissant dans un plus gros diamètre. alors voici mes critères :
- Transportable, pas mal de pollution lumineuse par chez moi, je devrais forcément me déplacer pour les observations.
- Je compte faire de la webcam
- Observation plutôt mixte mais orienté quand même ciel profond.
- Budget 2500€ max de chez max

Je m'orientais vers un 200mm et par exemple un C8 mais j'aimerais avoir vos avis éclairé (tube, monture et également webcam).
merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, ca doit être une question posé mille fois j'imagine vu le peu de réponse. En fait ce qui m'intrigue notamment c'est la qualité de la monture fournie en "standard" avec le C8, CG5 qu'elle s'apelle. Est ce que pour pas tellement plus cher il faut mieux se tourner vers le meade LX90?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux faire de la webcam en longue pose, c'est ça ? Il me semble qu'il y a quelqu'un sur le forum qui fait de l'imagerie longue pose avec un C8 sur monture CG5, mais je ne sais plus qui... En tout cas j'avais retenu d'une ancienne discussion que c'était faisaible, cela dit ces montures chinoises ne sont peut-être pas suffisamment homogènes pour qu'on puisse conclure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,le LX90 est pas mal (à en croire monsieur tout le monde..)
Le prob ac ce scope c'est que la monture est azimutale,et donc il faudrait rajouter une table équatoriale.

Ne serait-ce pas mieux une lunette genre (80ED d'orion ou SW?

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, après visite dans un magasin j'ai eu une première proposition et j'aimerais avoir votre avis. On me propose un tube C8 d'occasion (un an, parfait état selon le vendeur du magasin) + une monture (neuve elle) HEQ5 pro le tout pour 2000€.
Qu'en pensez vous? est ce que ca se fait dans ce petit monde d'essayer de gratter des accesoires en plus (barlow, occulaire supplémentaire car il n'y en a qu'un, pare buée...)
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de prendre part comme ça à la discution mais si tu vend ton newton pas trop cher ça m'intérese!

désolé

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant