astrolot

hyperboliser

Messages recommandés

avec du temps (beaucoup)et de la patience(beaucoup),est-il possible d'hyperboliser soi-même son miroir de 254mmm et d'acheter ou faire faire un correcteur de champs 4 lentilles? ce serait sympa de se faire soi- même son petit astrograph epsilon!
comment on polit?
comment on teste?avec un appareil de foucault?
salut à tous
etienne
NB:j'ai terminé mon abri toit roulant ce soir,GENIAL...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idée excellente mais pfouu même si je n'y connais pas grandchose, mais là c'est de la haute voltige à mon avis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut commencer par trouver quelqu'un qui te calcules la combinaison en question puis quelqu'un qui te realise le correcteur avec les bonnes specifications. pas forcement simple mais plus surement couteux.
le plus difficile ne sera pas l'hyperbolisation.

ton 254 est/serai ouvert à combien et quel champ souhaites tu couvrir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
c une idée comme ça:je n'ai encore rien calculé,y a bien des étudiants opticiens qui sauraient m'aider...
je pensais sacrifier mon 254 F/D 4,72 mais à la réflexion,je ne veux pas m'en priver le temps de la réalisation et soit j'achète un kit chez astam ou ou JML?OU PEUT6ËTRE MIEUX ENCORE UN VIEUX MIROIR DE c11 (F/D2 OU 3 je crois)à trouver et retravailler;à long terme ça peut etre chouette,non?
pour le correcteur,je crois pas que ce soit si cher,c assez facile à réaliser par un professionnel(surfaces sphériques)
salut
meilleurs cieux que maintenant!!!
etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une pièce unique, 4 lentilles soit 8 surfaces à polir en tenant des specifications ... je pense que tu sous estimes le cout.

sinon un "bête" paracorr te donnera deja d'excellentes images sur plus de 40 mm de champ avec le f/d 4.7 de ton 254.
et à mon avis pour un prix beaucoup plus convenable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chercherai ailleurs,merci asp;mais je conserve mon petit projet qui me fait rêver;
mais donne moi + d'infos sur cette paracor STP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

C'est faisable : Je viens de terminer un 260 hyperbolique ouvert à 3.9 ainsi que le correcteur qui va avec.
Le correcteur etait prevu et calculé pour un newton de 200 ouvert à 5 (voir site de serge bertorelo).
Ensuite, avec un simulateur, j'ai trouvé que ce correcteur de ross fontionnait bien avec un 260 à 3.9 et une deformation hyperbolique à -1.17.
Vous pouvez faire le test avec le logiciel correct...
J'ai pas encore testé sur le ciel, mais c'est pour bientot.
Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir cyril,ça c'est une bonne réponse pour un début;j'espère que vous ferez un post précis sur le test sur le ciel et indications pour faire la déformation;merci,à bientôt
etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant