LANTHA

ça y est mon moonlight est installé

Messages recommandés

ça y est j'ai mon crayford moonlight installé (merci à nicéphore qui me la mis en place, c'est lui sur la photo). J'ai plus qu'à attendre mon correcteur et le beau temps et je vais enfin pouvoir faire de l'astrophoto ...

Pour l'installé, nicéphore a juste agrandit les trous du PO d'origine. Il y a un jour autour du PO parce que le SW a un tube plus gros, mais c'est un problème pas gênant (il faut juste trouvé un peu de quelque chose pour combler ce manque.

Autrement voici une photo de la modif faite sur mon scope toujours par le même homme pour pouvoir faire la collimation sans avoir à virer la plaque en métal fixée derrière le miroir primaire

Simple come système : percer la plaque au niveau des vis de réglage de la collimation. Le trou central c'est pour aider un peu à la mise en température (il faut que je me bricole un système avec un ventilo d'ordi, j'en ai)

Astroamcalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, l'opération a réussi, c'est un grand jour, tu vas enfin pouvoir travailler avec un outil performant !
Bonnes observations, et plein de joies avec ton nouveau crawford (kuisssssss)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations, tu vas te régaler!
Moi j'avais aussi acheté l'embase pour le 8"
Je t'enverai une photo dés qu'elle sera faite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas l'embase donc j'ai des jours autour de mon crayford. Cela dit, à part un problème de poussière je sais pas si ça va me gêner pour faire de l'imagerie ou en observation. Je me pose la question.

Quelqu'un aurait il une réponse?

Je suis paersuadé aussi que ça va m'apporter un max pour la photo, et le visuel (surtout en planétaire parce qu'avec l'ancien on arrêtait pas de faire bouger le tube en faisant la MAP ce qui rend cette dernière pas évidente, n'est ce pas?

Mon correcteur devrait arrivé d'ici une semaine. Après il me faudra juste du beau temps, mais bon ça c'est pas gagné (ne déséspéront pas pour autant

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'a pas l'air mal du tout ce crayford : l'as tu acheté directement aux US (pas dimportateur frenchy ?) ? directement chez le fabricant ou chez un marchand astro ?

Par ailleurs, sais-tu s'il est "motorisable" ?

Quel type de correcteur vas-tu utiliser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'a pas l'air mal du tout ce crayford : l'as tu acheté directement aux US (pas dimportateur frenchy ?) ? directement chez le fabricant ou chez un marchand astro ?

Par ailleurs, sais-tu s'il est "motorisable" ?

Quel type de correcteur vas-tu utiliser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le PO : oui acheté directement chez le fabricant, pas par un magasin
http://www.focuser.com/

Tout est là : leurs gammes, les accessoires, les infos sur l'usine.

C'est en effet un super PO qui coute "pas cher" (163€ avec le port depuis les US, si il était vendu en France on l'aurait à 380€. Ils sont garantis à vie par le fabricant. Le tout est super bien ajusté, estéthique (ça gâche rien), et super fluide : au départ j'avais opté pour le JMI DX-1 (démultiplié) à 180€ chez galileo, mais quand j'ai vu celui de nicéphore, j'ai pas hésité plus longtemps. Peut être un conseil : prendre l'embase : il est livré sans embase, mais à l'usine ils en proposent ( j'ai des jours à combler autour du PO). Franchement, si vous voulz changer pour pas cher et bien (avec une perspective d'évolution : moteur, démult., porte filtre, ...) je dis prenez ça vous serez pas déçus;

Comme correcteur j'ai pris le Baader-celestron. Nicéphore l'a, ça marche pas mal et il est optimisé pour F/D 4.5 ou 4.7 si je me rappelle bien, donc avec mon F/D5 je suis pas trop mal (avec F/D4, nicéphore a une bonne correction dee la coma, mais si il passe par là ils vous en dira plus que moi)

ramicourt02 : est ce que tu aurais une photo de ton bloc d'alimentation de ton ventilo (la pile et le branchement pour voir comment tu y branches). Tu as percé un trou de combien dans ta plaque?

Voici une photo du dessus (on voit les jours). Gardez bien précieusement une boite ou deux de pellicule parce qu'ils ne livrent pas de bouchons en sus (par contre ils livrent une vis de blocage en plus).. Je vais le photographier sous tous les angles et je vous mettrai les photos pour que vous puissiez bien l'étudier si vous voulez. Mais je le redis : si vous voulez changer , ça c'est du bon. Avantage par rapport au baader (je l'ai peut être déjà écrit : tirage mini 38mm (72 pour le baader), course de 50mm (20 pour le baader, beaucoup plus joli (le baader fait un peu char allemand de la deuxième guerre à côté : une croix gammée et du barbelé on dirait un blockhaus sur les plages normandes). Par contre le moonlght n'a pas de blocage de la MAP (remarquez sur le baader ça a tendance à désaligner légèrement l'appareil photo et donc à foutre en l'air la MAP : ça on a testé avec nicéphore sur le 400 du club sur la lune), le moonlight est moins cher.

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,le ventilo fait 8x8cm le trou 7,5cm a peut près, le tout fixer avec des vis et du silicone noir pour l'estétique,l'alimentation est faite avec un power tank. Sur 12v pas de vibration et par ce froid on gagne beaucoups de temps pour la mise en température c est super sympas et pas cher à bientôt.......

[Ce message a été modifié par ramicourt02 (Édité le 07-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant