RomainP

Débutant curieux!

Messages recommandés

Salut à tous,

voilà, je suis curieux et j'aimerais regarder notre système solaire d'un peu plus près, j'aimerais voir des choses précises comme les anneaux de saturne, c'est possible avec un télescope à moins de 100€ (même d'occase)?
voici des infos :
heu...
Si tu veux qu'on aide, il faudra répondre à ces quelques questions=>
-lieu d'observation? montagne
-tu dois facilement le transporter? pas important
-tu as déjà observer dans un téléscope? jamais
-tu as quel âge? 19
-tes observations seront occasionnelles, ou faitent le plus souvent possible? souvent en été, quelques fois en hiver

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
( tu n'étais pas obligé de mettre le "heu..." )
Pour 100e, c'est difficile ! ( le matos astro est cher ). Par contre, si tu double ton budjet...
voilà ce que j'ai trouvé=>http://www.teleskop-service.de/Astro/Reflektor/reflektor.htm#114900
Ca me semble pas mal pour le prix, mais bien sur si tu peux investir un peut plus... car le premier instrument astro doit plaire !

Au fait, à quoi-t'attends-tu comme images?

Bon choix

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re!
merci d'avoir répondu!
Bah si je dois doubler mon budget faut d'abord que je triple mes ressources pécunières lol!

Sans rire, personne n'as une lunette ou un télescope d'occase qui ne lui sert à rien?

Je m'attend à voir un minium de détails, je pense qu'il ne aut pas espérer voir les calottes glacières de Mars mais les anneaux de Saturne, quelques nébuleuses, des amas ouverts ça m'interesse!
J'ai vu qu'il faudrait plutôt que je me penche vers une lunette du type 60mm sur 700?

J'ai des notions en optique mais je comprend rien aux focales données en mm. Si j'ai une focale à 500mm j'ai une image claire à cette distance alors comment voir à des km?

Enfin je cherce, je cherche ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être ça?
=>http://www.teleskop-service.de/Astro/Reflektor/reflektor.htm#76900
Je sais pas si c'est bon, mais vis à vis du prix...

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es limité pécunièrement et que tu souhaites t'en mettre plein les mirettes, le mieux serait de contacter une association de ta région avec des amateurs qui se feront un plaisir de partager leurs connaissances et matériels. L'utilisation d'un instrument bas de gamme peut dans certains cas décevoir les débutants.
Ce serait bien dommage!

Amicalement,
quasar 04 http://www.astrosurf.com/ahp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quasar04 a raison, va dans un club ! et si plus tard tu es vraiment passionner, économise pendant un certain temps, puis achète toi du bon matériel !

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, ce serais tentant mais j'habite dans un coin perdu du sud-ouest (30 minutes de la 1° ville). Je voudrais juste partir quelques soir en haut d'un sommet pour regarder les planètes, voir les cratères de la lune.
Visiblement si on dépense pas son salaire on ne peut voir que quelques trucs minuscules sur fond noir? Allez, vous conaissez un bon petit télescope d'occase qui me permettrait de voir jusqu'au gazeuses et que ça ressemble pas à une fourmi en bas d'un gratte-ciel?

J'ai vu le Meade ETX 70AT qu'ils vendent chez LIDL mais je me fiche de tout le bric à brac motorisé, on doit bien avoir mieux en optique sans l'électronique?

Certains disent qu'il faut voir dans les 200€, qu'il y a plein de bon outils pour du planétaire, quel serait le plus adapté?

Merci pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ra, je t'envie ! à 30mn de toute ville et dans le 04?? raaaa chanceux !
Si tu as un ciel aussi bon que je le pense ( si tu es vraiment à 30 mn de toute ville ), tu pourras aussi te mettre au ciel profond, dicipline très intéressante !
tu parles de l'etx 70, donc tu as 200e?
Si tu as 200€, alors, un bon 115/900 !
Si tu as 100€, je ne sais pas. Tu risques d'être déçu avec ton premier instrument ( si il est à - de 100€ ). Tu peux attendre combien de temps pour avoir un budjet plus conséquent?
Sinon, tu as une paire de jumelles? si c'est le cas, tu peux déjà bien t'éclater avec ! Surtout si tu as un bon ciel !

Bon choix

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un peu plus de 100 €, tu dois pouvoir trouver des petites lunettes du style Skywatcher 70/700 (regarde les sites web des magasins d'astronomie, par exemple en cliquant sur les pubs du haut de la page). Une lunette de ce genre n'est pas très performante, mais permet déjà de belles observations de la Lune. Vénus, Jupiter et Saturne commencent à montrer quelques détails (phases, les deux bandes, anneaux) mais ça reste peu de choses. Le gros défaut de ce type de lunette, c'est la monture parfois très instable, qui empêche de pointer facilement. Mais bon, c'est mieux que rien. Si tu es conscient des limites d'une telle lunette, elle devrait te convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé un bout de temps sur les sites à me renseigner, les 70/700 et d'autres. Je veux surtout faire du planétaire je rappelle même si ça me dérangerais pas de faire du ciel profond mais pas desuite sachant que peu de télescopes sont vraiment polyvalents...

J'hésite sur ce style de référence qui peuvent être des arnaques aux débutants pour des habitués mais peut-être pas si mauvais quand on a pas un oeil expert (et dans un ciel magnifique comme je peux voir à certaine heure)?

Meade-Bresser Reflector Telescope 76/700 (monture azymutale) ?
Seben télescope à réflecteur 76/900mm? (oui c nul mais...)
Seben télescope à réflecteur 76/700mm? (...en allemagne ils aiment bien!)
Newton T114-900EQ3? (peut-être à bon prix sur un mag online étranger? si vous avez des tuyaux...)
Paralux Astro 76x600mm?
Mak 90/1250 sur monture EQ1?
ASTROVISION A114/900 équatoriale?
ANDROMEDE PERL 50/600 AC8?
Hama 114/900?

Les 114/900 me tentent bien mais ils dépassent les 200€ neufs c bête... je vais chercher dans les occases.
Les catadioptriques je laisse tomber donc pour l'instant sûrement les 76/700 ou 900 mais on voit peu d'avis, sûrement qu'après une légère formation sur une lunette de ce genre ils passent à autre chose ^_^

merci en tt cas pour vos conseils.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les téléscopes (à miroir) il vaut mieux 100mm au moins en plus les catadioptriques sont souvent mauvais.

Une 76/700 serait un bon choix mais 100 euros c'est vraiment peu, 150 euros à la limite il y a peut être de quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon, j'ai fait mon choix. Je vais attendre d'avoir un budget de 200€ (moins si possible)

Je laisse donc tomber tous les réflecteurs à miroir avec un diamètre <100. et je me concentre sur les 114/900 et autres.
J'ai lu que certains ont préféré le SEBEN 114/1000 avec de bons occulaires contre un Skywatcher 114/900. Faut m'expliquer comment un catadioptrique avec un miroir sphérique je me doute peut être mieux qu'un 114/900???

Sinon je me concentre sur un 114*900 ou un 130*900 de chez skywatcher, je pense que je suis sur la bonne voie ^_^

[Ce message a été modifié par RomainP (Édité le 12-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 130/900 sky et tres bien pour debuter 299eros avec le moteure en AD et raquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous!

Et bien je cherche de l'occase, ma chérie veut m'en offrir un pour Noël et elle flashe sur le 150/1400 de Seben... faut-il vraiment que je la démotive? Il y a des téléscopes super cher qui sont aussi catadrioptres.

Franchement je sais pas trop... on verra mais si je déniche une occase c'est mieux ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boris, le 04 n'est pas dans le Sud-Ouest mais dans le Sud-Est ou alors on m'aurait menti!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je suis entre les deux! dans le 81 pas loin du 34 dans la montagne noire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'aurait menti? Petite erreur géographique...
Sinon, attend les soldes de janvier ! ya souvent plein de bon matos ! par contre le seben 150/1400... heu... nan !

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'occasion d'avoir un ganymède sûrement de qques années, ça vaut le coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un 114/900 sur trépied bois (à la limite je changerais pour une monture plus tard)
pour 100€ comme ça je pourrais changer la monture et acheter un occulaire.

C'est bon ou pas? j'ai vu que les ganymèdes étaient meilleurs que skywatcher en optique mais que la monture craignait. C'est un ancien modèle, je vais essayer d'en savoir plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Romain la série Ganymède optiquement a très bonne réputation, donc si il est bon état, fonce ça vaut le coup..
Au plaisir Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok! Il me plaît bien, il est comme neuf et je pense qu'il va me servir longtemps.
En tout cas merci à tous d'avoir répondu et de participer à la vie de ce forum! J'espère en apprendre un maximum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant