Galac

nouveau

Messages recommandés

bonjour a tous,voila je suis ouveau et j ai l intention de m offrir un telescope pour noel.
je voudrai demarer avec un newton 150/750.
est ce un bon choi pour regarder a la fois les planetes et le ciel profond.voici ce que j ai cibler comme materiel et pour un budget pas tres elever etant donner que je debute en la matiere: http://www.astro2000.fr/Astro150750FRENCH.html

pouvez vous me dire votre avis.j aimerais avoir a ne pas depasser mon budget qui ets de 300€ pour le moment.

il y a t il des moyen d evoluer apres (acheter d autres oclaire etc...)???


j attend vos avis avec impatience car la date butoir (noel) est pour bientot.

merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sui bien d'accord, c'est pas exceptionnel, mais faut quand même lui dire la vérité : l'astro ça coûte certe un peu cher au début, mais faut aussi compter pour des accessoires..
Donc 200€ le scope et 100€ d'accessoires, ou alors trouver comme Astro2000 une formule tout compris à 300€....
Sinon, y a l'opportunité du ETX 70 chez Lidl, comme ça avec les 100€ restant, ce sera accessoires et jumelles...

En fait, je sais bien, c'est difficile de s'arrêter sur un modèle...Peut-être que du côté Skywatcher Kepler et Orion, y a une offre de noel interessante en magazin, à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demat

ce choix du 150/1400, vu la photo, me parait mauvais!
je m'explique: tu débute, donc pas question d'attaquer déjà des histoires de colimation, et malheureusement vu la photo, ce télescope m'as l'air d'être un catadioptrique: donc une vrai merde à règler; et je sais de quoi je parle j'en ai eu un, que j'ai mis en pièces détachées du coup!
à la place je me suis pris un bon vieux C8 d'occase et c'est un bonheur, et en plus ça, ça se règle assez facilement!

Comme plus haut, la promo Lidl, c'est très bien pour zieuter la Lune et qulque objets lumineux du ciel profond, et avec une bonne paire de jumelle en prime... le bonheur (presque)
Sinon chez Lidl y'a lundi une cht'ite lunette 70/700 qui peut déjà permettre de s'amuser sur la lune et les grosses gazeuses...

m'enfin c'est mon avi, d'ailleur pour mes filles je crois que je vais leur en acheter une, histoire qu'elles arrête de m'embêter avec mon C8; non mais quoi hein , bon! jamais tranquille!

allez à +

Djeckelbzh
http://www.astrosurf.com/astrodjeckel/index/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres multtes et multes concertation mon choix c ets finalement arreter sur un skywatcher 130/900
pour debuter c est deja pas mal a ce qui parait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenu

Ben je peux te conseiller sur le 130/900 car je le possede.
Après ma petite lulu meade de 6 cm j'ai pris un 130/900.
Il est vraiment super !! Ton 150/750 est pas mal mais le problème est que sa focale (750mm) est basse ce qui le rendra plus orienté vers le planétaire, je ne dis pas que tu ne veras jamais M13 (visible dans une bonne paire de jumelle ^^) etc.. mais ce sera moins sympa...

Après c'est toujours pareil:

Veux tu te deplacer avec ton scope?
Planétaire ou Ciel profond ?
Si tu debute totalement pourquoi pas une bonne paire de jumelle sur trepied photo?

Mais sinon le 130/900 sur EQ2 Skywatcher est vraiment super!
Moi je le possede depuis Avril et je sort maitenant 1 week end sur 2 donc c'est vraiment le pied surtout que son diamètre (130 mm) est raisonnable, sa focale idem! Tu peux t'amuser en planétaire et en profond!

Biensur dans le carton du scope tu trouveras generalement 2 oculaires et defois une barlow X2 (te permet de multiplier par 2 le grossisement de ton oculaire..) Mais ces oculaires sont generalement mauvais (la qualitée est mediore..) donc après libre à toi de rachetter des oculaires sympa.

Il faudrait que tu precises aussi ou tu habites:

Si c'est dans une ville: un gros diamètre ne te servira pas
Si tu es à la campagne alors un scope ou une lulu peut être bien.

Après si tu veux tu peux visiter mon site (http://totoastro.free.fr) pour voir mon 130/900 et n'hesite pas à poser des questions (tu peux aussi me contacter par mail) Sinon les astrosurfeurs t'aideront ^^

Bon choix et à bientôt, Totoastro ^^

[Ce message a été modifié par Totoastro (Édité le 10-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demat

<< on 150/750 est pas mal mais le problème est que sa focale (750mm) est basse ce qui le rendra plus orienté vers le planétaire, je ne dis pas que tu ne veras jamais M13>>

Erreur là!! J'explique: 750 de focale et vu le diamètre de 150, ce télescope est plutôt orienté ciel profond car le facteur d'ouverture est de f/d 5, par contre le 130/900 est lui plus axé plantéaire car le f/d est de 6,9, car en planétaire ce qui compte surtout, vu que ce sont des objets brillant (hormi Neptune, Uranus et Pluton), c'est la focale ( pour grossir ) et non le diamètre ( collecte la lumière).

mais bon pour du pur planétaire y'a les ETX de 90 à 125 qui eux ont une focale élevée , le rapport est autour de 13-14 si ma mémoire est bonne!

Le choix d'un 130/900 me parait être un bon compromis, à la condition qu'il ne soit pas catadioptrique!

@+
djeckelbzh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui escusez moi me suis trompé la (j'ai confondu avec un avis sur un 130/750 arf..)

1000 escuses...

En tous cas je reste sur le fait qu'un 130 est un très bon choix....

escusez moi et à bientot.

Totoastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de tous vos avis je vais surment l acheter chez optic unterlinden car ils ont des bon prix (skywatcher 130/900+moteur+raquette de commande pour 299€ prix special noel je pense)et surtout des frais de livraison gratos.
car j ai vu un site je ne sais plus le quel l envois me coutais 60€de plus....alors ca fait bôcoup a mon gout.
encore mille fois merci de vos conseil et de votre acueil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne regretteras pas ton choix ;-)
Après il te faudra de nouveaux oculaires pour profiter à fond de ton scope et qui sait peut être un webcam ou apn pour la photo? Mais tu as encore du temps profite bien en visuel ^^

Oui 299€ c'est très bien ...

Continue sur ce forum et les astrosurfeurs t'aideront ;-)

Bon ciel et bon achat, Totoastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je passe le fil sur astropratique où tu auras plus de chances d'avoir des réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est il est commander a 324€ chez OL optic
car ooptcique unterlinden ne l avais plus en stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est je l ai c super g regarder la lune en pleine lune et c est grandiose!!!!! super comptemt de mon achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi c'est cool un de plus.
pour la pleine lune ce n'est pas ce qu'il il a de mieux de plus il serait plus confortable'et medicale) d'utiliser un filtre polarisant variable pour mieux profiter de ce spectacle.
voila bonne observation oppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant