Patrick Sogorb

soft astro pour PDA

Messages recommandés

Salut à tous,

Pour Noel, je viens de m'offrir un Pocket PC tournant sous Windows CE 2003. Je cherche des softs (freewares) qui soient interessants pour l'astro. Je cherche entre autres un logiciel type planetarium avec une base de donnée sur les objects du ciel profond (Messier, ngc...). Si vous avez des bons tuyaux, merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick
En gratuit tu as pocketstar http://www.nomadelectronics.com/PocketPC/PocketStars/PocketStarsIntro.htm (affiche les messier et les cadwell). Sinon le top c'est The Sky pocket edition de Bisque software http://www.bisque.com/Products/TheSkyPE/TheSkyPE.asp , si ton PDA a une interface RS 232, tu peux même controler ton goto (protocole LX 200 et plein d'autres)
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Moi je viens d'avoir un petit palm zire 31 sur palm os.
J'ai mis un petit prog qui s'appelle Astronomist (à chercher sur google) c'est pas mal et cela permet d'avoir des infos sur le levé, la position des satellites des planétes etc.. c'est super bien et ca permet de plus se trimballer la carte (même si ma carte elle est tout le temps avec moi) et l'éclairage est pas mal aussi et la carte du ciel bien fait ^^

Tu peux après piloter ton scope via la raquette c'est pas mal à ce qui parait..

J'ai eu mon palm sur ebay pour presque rien.

Bonne recherche et a bientôt , totoastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Moi je viens d'avoir un petit palm zire 31 sur palm os.
J'ai mis un petit prog qui s'appelle Astronomist (à chercher sur google) c'est pas mal et cela permet d'avoir des infos sur le levé, la position des satellites des planétes etc.. c'est super bien et ca permet de plus se trimballer la carte (même si ma carte elle est tout le temps avec moi) et l'éclairage est pas mal aussi et la carte du ciel bien fait ^^

Tu peux après piloter ton scope via la raquette c'est pas mal à ce qui parait..

J'ai eu mon palm sur ebay pour presque rien.

Bonne recherche et a bientôt , totoastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos:
Je viens de telecharger pocketstar. Il est sympa, mais c'est aussi une version d'essi bridée à 15 jours .
Je vais voir si je trouve pas ce qu'il faut pour decoincer tout ca...

[Ce message a été modifié par Patrick Sogorb (Édité le 12-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
j'utilise le planetarium "Leo's void" sur win mobile 2003.
Il est hyper rapide (la sphere tourne a la vitesse du stylet) , freeware. Le seul hic c'est que les objets de Messier ne sont pas a la bonne place, je lui ai envoyé un mail mais sans suite alors qu'il avait déjà répondu pour un autre problème qu'il a corrigé.

dispo ici : http://www.leobueno.net/

A+

--
Raphael MASSOT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant