raphael.ficagna

merci et au revoir...

Messages recommandés

Non Rolf, on marche dans le bac à sable
Un petit orage passe...on attend un peu et tout redeviendra clair dans quelques temps
Dans ce cas je dirai que "tout ce qui est excessif est dérisoire"
Revenons aux vrais valeurs qui ont donné les heures de gloire à Astrosurf.
En ce qui me concerne, je n'ai nullement envie de revenir aux années 80 (sauf pour la qualité du ciel) où l'on s'encroutait dans les associations sans pouvoir discuter avec le reste du monde.
Astrosurf m'en a plus appris en 2 mois qu'en 10 ans de club!
Voilà la réalité! Alors êtes vous prêt à perdre la connaissance, les conseils et l'information en continu?
Moi non.
Je crois aussi, comme le souligne Halfie, qu'il faut d'avantage de modérateurs. Maïcé s'épuise à la tache et fini par s'énerver Faut se mettre à la place des autres parfois

Amicalement

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 16-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zirkel2: encore une fois, ce forum est celui qu'on mérite. Où as-tu vu une famille? En fait si, t'as raison c'est une famille... Si l'ambiance s'est dégradée, c'est en partie du au nombre d'inscrits dans cette famille qui ont des sensibilités personnelles et astronomiques aussi disparates que le nombre d'egos présents ici. Comme j'ai contribué à la mauvaise ambiance régnant ici, je peux en parler ...

Entre nous t'as déjà vu que tout le monde était copain comme cochon dans des grandes réunions de famille du genre mariage?? La politesse y est de mise, on gratte le vernis mondain et on retrouve les êtres humains .

Et le mauvais temps actuel n'arrange rien comme le dit si bien Rolf...

Et pourtant, ce qu'on peut en apprendre par ici!!! Alors qu'on arrête de misérabilisme... Tout n'est pas blanc ou tout n'est pas noir. Il y a de tout, du plus intelligent au plus con et du plus sympa au plus hypocrite.

Bah en ce qui concerne Astrosurf, on peut prendre ce qui nous intéresse c'est simple non? Pour ma part, je cesse mes débats stériles (saturation de serveur, mauvaise foi patentée et lamentable d'interlocuteurs etc...). Voila c'était ma résolution de l'année 2006 .

L'auberge espagnole c'est pas seulement le film, c'est aussi Astrosurf. On trouve ce qu'on y apporte!!!

A tcho bon week-end ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfuuu
chauds les mecs...
Moi je reste froid(e) comme une planete/exoplanete loin de son soleil.
tiens sur MCM Pop il y a Dave stewart et Annie Lennox (Jack's talking)...
plus intéressant que ces discussions stériles (j'aime bien Raphael et ce que fait Trassud).
Pendant ce temps, aujourd'hui, des contrats ont été signés, qui conduiront à toujours plus d'éclairages nocturnes inutiles, routes, hameaux, monuments, églises, amas rocheux, viaducs...
toujours pas concernés jeunes damoiseaux ???? les filles, à part madame Tatcher, sont plus futées que les mecs.
Au lieu de pérorer (j'aime bien Raphael et ce que fait Trassud, j'aime bien Astrosurf, JPC et les administrateurs qui nous offrent un espace où l'on peut s'exprimer en respectant quelques limites)), que faites vous pour notre/votre ciel ?
Vous le défendez, tous ? pas sûr.
personnellement, je suis adhérent à 1 club d'astro en Haute Vienne, bientôt 2, et avant cela je suis adhérent à l'ANPCN et je milite, CE QUE VOUS DEVRIEZ TOUS FAIRE CAR UN JOUR, DANS 10, 20, 50 ANS LE SEUL TRUC LUMINEUX SERA LA LUNE LA NUIT !!!
Un vieux (48 ans) qui a eu la chance dans sa jeunesse de voir la voie lactée à 10 km du centre de Lille, de photographier le sagittaire dans le Var à 30 Km de la mediterrannée.
Au lieu de vous invectiver, impliquez vous, militez en défendant notre ciel!!!
Michel
correspondant ANPCN 87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin oui bin alors on fait quoi ?
ANPCN : 400 adhérents ? la France rit
CPNT : 2000.000 adhérents ? écoute , respect.
Une fois un chasseur m'a demandé ce que je tirais avec mon 200 (le diamètre l'a impressionné).
C'est sur, il y a plein d'associations de chasse en France mais on écoute les chasseurs (ça fait des voix).
il y a moins d'associations d'astronam et on les écoute pas.
Lénine disait : l'important n'est pas de savoir quand faire la révolution, il faut la faire, mais comment faire (Lénine, 1903, "que faire", à lire en cas de cloudynights ou d'insomnie car c'est un bouquin très trapu!!).
pour le moment, sur ce sujet et sur plein de forums vous me donnez presque tous l'impression de ne pas savoir ce qu'il est primordial de faire : défendre par tous les moyens notre loisir !!
A une époque où le matériel n'a jamais été si abordable (pour ceux que cela intéresse j'ai encore des Ciel est espace de 1980 avec des pubs et des prix !!!), notre but doit être de préserver ce patrimoine.
Vous attendez quoi ??????????
Michel
correspondant ANPCN 87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno salque que veux tu dire exactement?
"pour qui on vote",c'est "trés" lourd de sous-entendu...
Trés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel: Oui on fait quoi??? Je n'ai pas de réponse. Tu sais, on voit pas mal de branlette devant des objets transitionnels dans les forums astro, le reste n'est que pécadille... "Du ciel noir? Hein??? Ah oui c'est vrai..."
Mais j'ai la conscience un peu tranquille de ce coté-là, enfin je le considère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel: les chasseurs sont 1 800 000 environ et ont pas mal de moyens de pression politiques etc... Et nous on est combien? La solidarité existe aussi chez les motards.

On devrait faire l'afac: l'association des astronomes en colère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, y'en a marre de tout cela. Que ceux qui n'aiment pas Astrosurf se barrent, on a très bien vecu avant eux, on vivra très bien après !!!
Ce qui me choque dans tout cela c'est qu'on arrive a reprocher des choses a Jean Philippe CAZARD alors que celui-ci ne TIRE PAS UN CENTIME d'Astrosurf et qu'en plus il se fait "insulter" parcequ'il "modère mal", que le serveur est en rade etc... MAIS VOUS VOUS CROYEZ OU ??? Vous n'êtes pas d'accord avec le principe ? Pas de problème... Prenez votre porte monnaie et payez vous le matériel pour faire mieux qu'Astrosurf et là vous pourrez dirigez VOS forums comme bon vous semble !!! J'hallucine franchement !
J'ai lu que JPC choisissait les moderateurs parmi le cercle de ses relations personnelles. D'une part c'est FAUX, connaissant plusieurs modérateurs je sais qu'ils ne sont moins proches de JPC que d'autres qui demeurent de simples membre. D'autre part vous voulez quoi ? Qu'un type qui a investi du temps et de l'argent pour une communauté d'INGRATS laisse au premier tondu qui passe la responsabilité de modérer n'importe comment ce pour quoi il met beaucoup d'energie ??? Heureusement qu'il délegue cette tâche à des gens qu'il connait un minimum et dans lesquels il met sa confiance !!!! ALLO, IL FAUT SE REVEILLER !!!
Franchement, à la (longue) lecture de toutes ces réactions, certaines me paraissent bien déplacées et je l'espere fortement, le ménage de tous les frustrés d'Astrosurf se fera de lui-même !

Dernier point, personnellement je pense même que les modérateurs sont bien trop gentils et j'en veux pour preuve la simple lecture des 30 premiers sujets qui sont dans le forum astropratique : un bon 1/3 voire plus n'ont pas de rapport direct avec l'astro pratique. Toutes les demandes qui touchent la photo "Combien de temps de pose" "Quel appareil choisir" "... Ça n'est pas a mon avis de l'astro pratique dans le vrai sens du terme.
D'autre part tous les conseils pour achat, les "bonnes affaires", les "revendications personnelles ou coups de gueule"... Tout cela qui n'a aucun rapport direct avec l'Astronomie pratique devrait d'emblée passer dès le premier post en forum Bric à Brac ! Il faut redefinir exactement le type de message acceptable. À mon sens, les posts qui relatent une experience d'utilisation de matériel, qui rendent compte d'observation ou qui donnent des trucs et astuces ou tests serieux pour les divers instruments, des posts qui abordent le côté PRATIQUE (dans le sens de la pratique) de l'astronomie ont leur place, pas le reste.


Bons cieux

[Ce message a été modifié par looney (Édité le 16-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slut à tous,

Bon, ben après tout ça, moi je vous le dis, et c'est de saison:
Paix sur le forum aux astronomes de bonne volonté!!

A bon entendeur, salut.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas bien joué au petit cercles des amis de T.....d on en aura jamais tant parlé et fait autant de pub pour eux qu'en virant une pub pour cette société et en se faisant passer au passage pour des martyres victimes d'une soit disant injustice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orion60, merci de l'attention que tu me portes, si j'ai besoin de ton avis la prochaine fois je te solliciterai directement... Bien que je ne saisisse pas vraiment le sens de ton intervention, pour te répondre, oui j'ai la conscience bien tranquille et si tu te sens visé, je pense qu'il y a de bonnes raisons...
Je n'ai pas attendu que tu arrives sur les forums pour m'exprimer ici en toute amitié (même si de rares fois, et cela est "normal", il y a eu des échanges un peu plus chauds) sur mes quelques 800 postes en bientôt 4 ans... Te concernant, il me semble que dans tes 500 posts en 3 mois, il y a eu une grosse proportion de troll, provocations, emmerdes en tous genre, donc si j'étais à ta place je ne la ramenerais pas trop sur ce coup là !!!
La grande différence entre toi et moi, et là prends le comme tu veux, c'est que moi, quand on me DONNE un service que j'apprecie et qui me permet d'apprendre beaucoup de choses, j'ai au moins la décence de fermer ma gueule si je ne suis pas d'accord avec celui qui me donne ce service (et ceux qu'il délegue) et je ne crache pas dans la soupe à la moindre occasion !
Ne me remercie pas pour la réponse, te concernant ma correspondance s'arretera ici !

Bons cieux

[Ce message a été modifié par looney (Édité le 17-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonbonbon… ben je pense que tout le monde s’est librement exprimé, et avant que certaines interventions déjà franchement limite n’aillent plus loin, on ferme…
Vivement la mise en place des nouveaux forums, certains sont en bonne place pour expérimenter la modération forcée…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant