koloss

Choix d'un Maksutov

Messages recommandés

Salut Vincent,

Bon, j'ai pas tout compris alors : Si le diagramme de spot est fait sur un champ courbe, alors comment l'exploiter ? Je pensais effectivement de façon assez logique que cela n'avait un sens "absolu" que sur une une surface plane. Si la surface est courbe, alors on ne peut que faire de la comparaison entre deux diagrammes faits sur le même champ courbe, mais pas exploiter un seul diagramme. Bon, on en apprend tous les jours, maintenant je saurais .

Pour la différence rumak/gregory, je pensais que l'avantage du rumak était justement d'avoir un champ plus plat. Les rumaks du commerce sont pourtant meilleurs hors axe que les grégory : pour quelle raison ? Les grégorys du commerce sont intégralement sphériques ?

Pour la page internet regroupant tous les diagrammes, je ne l'ai pas terminée, loin s'en faut ... ... mais maintenant que les vacances sont finies et que Mars s'éloigne, je vais avoir plus de temps .

tégéa

[Ce message a été modifié par tégéa (Édité le 03-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christof : "Maintenant le Mak 150/1800 Orion sur Skyview Pro est disponible en France pour 999 euros ou 1100 euros en version motorisé !
J'avais un M603, et je pense que le Mak Orion chinois n'a rien à lui envier"

Salut, j'hesite justement en ce moment entre un intes 603 et le nouveau mak 150 orion ! Quelqu'un possederai t-il cet Orion ou connaissez vous des tests ?
sinon j'ai trouvé ici un test interessant sur le skywatcher 150 mak : http://www.opticalvision.co.uk/documents/SkyWatcher_Pro_Skymax_150_review.pdf
Les membres de ce forum : http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/756209/Main/592541
parlent egalement de problemes shifting avec ce mak ....
Des avis sur la question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant