@stronomie

Nouveau ici et deja en probleme !!

Messages recommandés

Salut je me presente je m'appelle benoit , je vis dans l'oise , j'ai 16 ans , j'adore l'astronomie mais aussi la biologie et le chant , j'espere que ce forum pourra repondre a mes question ...
*Je Viens de recevoir un dobsons que j'ouvrirer a noel ! Mais il y a 2 cartons un gros pour le tube et un petit pour la monture , je me demande ou il on mis le mirroir dans le grand ou dans le petit ?? c'est un dobsons depfield sky-optic 250mm ...

Merci de vos eventuel reponses et pardonner moi pour les faute !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon oki, un p'tit Dob GSO, donc les miroirs sont déja installés dans le tube.
Le petit carton, plat, est bien la base à monter en kit !

Quand tu l'auras ouvert, si tu ne trouves pas la notice du montage de la base, fouille le carton des oculaires !

Et Joyeux Noël !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut @stronomie,

Pas d'inquiétudes à avoir ! J'ai acheté en octobre dernier son grand frère pour mon plus grand plaisir, le SKY OPTIC 304. Deux cartons, l'un de petite taille pour la monture altazimutale (à monter sois-même, ressemble à l'installation d'un meuble IKE...), l'autre encombrant pour le tube optique avec toutes les optiques installées à l'intérieur, je te rassure !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut @stronomie,

Pas d'inquiétudes à avoir ! J'ai acheté en octobre dernier son grand frère pour mon plus grand plaisir, le SKY OPTIC 304. Deux cartons, l'un de petite taille pour la monture altazimutale (à monter sois-même, ressemble à l'installation d'un meuble IKE...), l'autre encombrant pour le tube optique avec toutes les optiques installées à l'intérieur, je te rassure !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut @stronomie,

Pas d'inquiétudes à avoir ! J'ai acheté en octobre dernier son grand frère pour mon plus grand plaisir, le SKY OPTIC 304. Deux cartons, l'un de petite taille pour la monture altazimutale (à monter sois-même, ressemble à l'installation d'un meuble IKE...), l'autre encombrant pour le tube optique avec toutes les optiques installées à l'intérieur, je te rassure !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponses !!
Pour repondre je viens de Montjavoult , pas loin de Gisors , beauvais ...
Euh AUSSI LE DOBSONS sky-optic est deja monter a l'interieur ou pas ?? je parle du mirroir sur le tube !
Merci pour vos reponses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben...on est voisins!!!
De l'autre côté de la RD 915,>>> Reilly.
J'epère pour toi que Montjavoult est moins éclairé le soir, parceque chez nous, c'est à sortir les flingues pour dézinguer les lampions!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'as l'air impatient d'ouvrir ton cadeau de Noël !

Ben tu verras, suspense...

En fait, ça dépend si tu as été sage ou non. En particulier, le beau temps n'est livré avec le télescope qu'aux plus vertueux d'entre nous (et je peux te dire que le Père Noël est strict en ce moment !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un 250 à 16 ans... chanceux
Tu vas pouvoir t'éclater en ciel profond !

Vivement Noël, tu vas voir c'est géant d'ouvrir son scop et de le monter pour la première fois

Cieux clairs

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un 250mm à 16 ans, ils ont de la chance maintenant les gosses, d'mon temps il aurait au moins fallu appartenir à la famille Rothchild pour pouvoir espérer un tel cadeau

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 21-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureux ? pour les marron encore je veux bien mais pour les coup de baton je trouvais ça plutot moyen!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que veux tu Mister Djorge les traditions se perdent ...

@stronomie amuse toi bien avec ton joujou

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant