vjac

Résultat EP de l'EQ6 Pro Goto

Messages recommandés

Pierre, tu as LA solution, en effet faire de la photo sans correction automatique c'est galère même si 20s avec 900mm sur webcam ça passe encore... Tu t'es fabriqué l'adaptateur ? Sinon peux-t-on l'acheter qque part dèjà fait ?
Tony, merci beaucoup pour le détail, je vais essayer. Quelle est l'unité des résultats de ta dérive ? Perso c'est 0,01 à 0,02 "/s soit 1'/h en moyenne d'avance sur le ciel.
Erik, après qques jours d'utilisation je crois en effet que les avantages résident plutôt dans la charge et l'autoguidage, le PEC n'est pas encore concluant pour ma part, à suivre...
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SW 254/1200 (13,5 kg tout nu) + colliers rotatifs Parallax avec plaques de liaison (environs 10 kg) + chercheur coudé + Telrad + Nagler 26 -> on approche gentiment des 25 kg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démontage / regraissage ok ...mais surtout changement des roulements , tout particulièrement les 608 de la VSF !!!!! (et remontage avec serrage raisonablement modéré)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vjac: La valeur que je t'ai donnee vient de PEAS. Donc (peut-etre) sur une periode soit 10 minutes sur mon EM10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Z80,

tu les as eu où ça tes colliers rotatifs ?

As-tu un URL à m'indiquer ?

Merci.

Beau travail pour le PEC de la EQ6. Je suis intéressé car j'en possède une.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, avec un peu de retard
pour l'année à venir je ne ferais pas de modif matérielle garantie oblige mais je songe à l'autoguidage, ne me reste plus qu'à comprendre comment brancher tout cela.
Tony, ok donc 5 ou 11" en 10min, j'ai 1'/h de mon côté soit à peu près la même chose.
Véga, tu trouveras toutes mes mesures d'EP sur ma page http://vjac.free.fr/technics/ep.html
a+, Vincent

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 30-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les colliers, je préfère relancer un sujet plutôt que de faire un magistral hors-sujet (dont j'avoue être plutôt coutumier, emporté par mon enthousiasme... ^^)
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/016378.html

N'hésitez pas à poser vos questions... En attendant, il faut que je retrouve mes cotes, moi, tiens... ^^ Bah, au pire, elles sont dans les mails envoyés à joe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Z80, tu as raison

je vais voir ça de ce pas.

Bonne année (au fait c'est quand chez toi ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant