Moindrot Sébastien

Problème après regraissage de ma monture : le cercle AD ne tourne plus!!!

Messages recommandés

Bonjour à tous! Voilà j'ai entrepris de regraisser ma monture (G11), j'ai suivi la procédure habituelle, j'ai meme démonté les moteurs et j'ai changé la graisse qui ma fois était vieille à mon gout Maintenant on entend plus le top top comme avant!

Le seul truc qui me chiffone c'est que mon cercle AD reste fixe : meme moteur a fond pendant 10min, le repère reste toujour en face de 23h par exemple

Qu'est ce que j'ai fait? J'ai peut etre été un peu trop généreux, car j'ai absolument tout graissé : les anneaux, et meme les deux grosses rondelles en plastique.
J'avais aussi graissé les anneaux des freins, peut etre un peu trop car meme frein serré, une fois le tube en place, ça tournait tout seul!

Normalement ça suit, enfin en plein jour les arbres bougent du champ, mais je sais pas si ça suit correctement car pour l'instant le ciel n'est pas tellement clair...

Merci et bonnes fêtes à tous

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien,

Tu dis que tu as graissé les rondelles en plastique? Si ce sont celles de l'embrayage, ta monture ne suivra pas.

Ces rondelles doivent être propres et sèches. Vérifie aussi que tu as monté le cercle RA dans le bon sens.

En fait du peux graisser partout mais il ne peut pas y avoir de graisse sur les disques en nylon et les surfacs en alu en regard de ces disques.

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 25-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem SCC : Il ne faut pas qu' il y ait de graisse sur les flasques d' embrayage (ni sur la pièce en nylon, ni sur la surface metallique qui lui fait face, sur la partie fixe). Sinon, non seulement la monture ne suivra pas, mais en plus quand la monture est chargée, tu risques que le freinage soit insuffisant pour retenir le scope en position, et donc une collision scope/moteurs ...

A+
-
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant