zeubeu

Fixer lunette WO doublet fluo sur C8 ?

Messages recommandés

Salut,
j'ai posté la question sur le forum image et je reposte ici.

J'ai bricolé un système pour fixer la lunette William Optique 80 (doublet fluo) sur mon C8 (sur monture allemande) mais je ne sais pas si la queue d'arronde est assez solide pour la charge supplémentaire...
La queue d'arronde femelle est fixée au C8 par deux petites vis, et la partie male est fixée à la monture avec deux vis aussi...
Est-ce bon, est-ce que ça peut casser quelque part ?
La lunette pèse 3 Kg et avec le boitier photo ça doit faire dans les 4Kg en tout. Le C8 passe donc de 6 à 10 KG...

Avez vous de l'expèrience a ce sujet ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chalut,
j'ai mis un support losmandy+ lulu 80/400+ cam de guidage sur mon C8 et jusqu'ici il n'a pas craqué
il n'y a pas de raison qu'il craque puisque (normalement) la queue d'aronde est vissée manières à supporter le scope et TOUS ses accessoires

voili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lunette seule sur l'Eq avec un diviseur optique ca serait pas mieux ?J'ai jamais vu de systeme concluant de fixation rigide sur un SC
D'autant que la lulu abesoin d'un tube allonge pour la photo au foyer, il n'y aura pas a priori de probleme de map avec le diviseur.

Ce n'est que mon avis

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierro,
ton C8 est sur monture allemande aussi ?
la queue d'arronde supporte TOUS les accessoires, je suis d'accord, mais je considère pas un lunette supplémentaire comme un accessoire !! ça fait du poid qd même...
ça pèse combien ton support losmandy+ lulu 80/400+ cam de guidage ?
T'as une photo du montage ?

Merci,
A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour le poids des images, voici ma config photo :

- C8 et réducteur pour EOS350D au foyer
- Lunette 80/400 et gros chercheur plus ATIK 2HS pour le guidage

la lunette est montée dans un support chercheur Losmandy qui par ses 6 points d'appuie permet de chercher tranquillement une bonne étoile guide une fois le C8 sur l'objet à photographier.

la sphinx est montée sur mon dernier petit bricolage, un trépied colonne bas en alu d'environ 40cm de haut (je voulais un truc trapu et costaud )




voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierro,

Ton montage m'interesse, j'ai fait un post sur le montage en // d'une lunette Sky-watcher 80/400 (qui ressemble à la tienne).
Peux-tu me dire ou puis-je trouver les accessoires que tu as ?

Je possède un LX200GPS-203mm.

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alexandre,
j'ai trouvé le support chez optique et vision à juan les pins.

cordialement

Pierro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh je ne pense pas, en tt cas c pas le machin que j'utilise
apres ca peut peut être aussi marcher

et... BONNE ANNEE ahahaahh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le guidage, mets tu un oculaire réticulé sur ta lunette 80/400? ou autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je guide avec l'atik 2HS au foyer et astrosnap (pas encore fini mes tests avec proguider...). D'ailleurs sur les photos on la voit l'ATIK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vais tenter le montage C8 avec la WO doublet fluo en //, je vous direz si quelque chose pète...

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya pas de raison que le C8 ou sa queue d'aronde pête, sinon c'est vraiment que t'as pas de bol le cul du C8 c'est un bon gros alu ca devrait le faire pis la W0 est pas si lourde que ca ce me semble
mais nom de nom dites nous ce qu'elle vaut cette WO fluo !!!

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rogntidju !!!!!! ca c'est de la photo
version mamouth merci pour l'idée apparemment effectivement le chromatisme n'y est pas trop très belle mise au pt sur l'oiseau félicitations
On ne voit pas de liseret sur les bords de l'oiseau malgrés le fort contraste, il faudrait alors une tite photo de lune mais en tout cas cette photo montre une très bonne qualité no chromatisme visible !
Il semblerait que ca turbulait un max, nan ?
La profondeur de champ est faible, ca donne un bel aspect à la photo j'aime bien les avant-plans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Chromatisme, j'en ai pas encore vu, j'ai observé la lune mais avec un 20mm ... C'est petit dans le champ mais c superbe.
La lunette en // au C8 je v pouvoir utiliser le 5 mm, là avec la lunette sur un pied photo c'était pas possible ça vibrait trop...
Je v peut etre faire un essai sur la lune avec un doubleur de focale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant