dormeur

RC 2" sur un C8 : ca marche comment ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je souhaite m'équiper en 2" sur mon C8 (un vieux modèle). Le but est d'utiliser des objectifs grands champs de 2"(je débute, n'hésitez pas à me reprendre si je dis des aneries).Je suis donc parti en quête de renvoi coudé 2" et de barlow 2". Mais je ne vois pas bien où je vais pouvoir mettre mon RC sur le C8, puisque le coulant est de 1,25. A moins qu'il ne se visse ... auquel cas il ne faut pas se tromper lors de l'achat, tous les modèles ne devant pas être compatibles. Bref, connaissez-vous de bons renvois coudés qui sont compaibles ?

Astroamicalement,

Stéphane (qui désespère de voir ses cieux normands nuageux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois acheté une bague 31.75/50.8 en vente dans tous les magasins d'astro,et dit plutot oculaire que objectifs c'est plus clair...
Bons ciels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas un "visual back" vissant amovible au cul du C8 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le côté objectif, c'est un réflexe de photographe, j'avoue.... !

Si, il y a bien le porte oculaire qui se dévisse ...c'est donc sans doute là que se visserait un renvoi coudé ? Reste à trouver des modèles de RC qui se vissent, ca ne doit pas courir les rues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour un C8, il y a plusieurs solutions.
Le renvoi coudé qui se visse direct au cul du C8
http://www.meridiantelescopes.com/images/diagonals/2mdsb.htm

Seul probleme, si un jour, tu achetes un porte-occulaire (PO) plus precis genre Crayford, tu seras marron.

2e solution, acheter un PO plus precis genre crayford qui se visse sur le cul du C8 et ensuite, prendre un renvoi coudé en 2" tout banal.

Je dis ca parce que j'ai choisi la 2e solution sur mon C8.

[Ce message a été modifié par nanajûni (Édité le 08-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut toute la gammes WO est compatible

gégé

[Ce message a été modifié par GEGE2B (Édité le 08-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le choix du RC qui se visse sur le porte oculaire du C8 me convient bien. A moyen terme, évidemment, je reconnaît que ce n'est pas idéal; mais j'ai depuis peu mon C8 et j'ai tout à acquerrir : barlow, RC, oculaires, bague T ... et ce qui viendra ensuite. Je vais donc limiter les dépenses !

A priori j'aime bien Antarès, mais c'est tout a fait subjectif je l'avoue. Par contre, le lien que tu m'as envoyé nanajûni, est-ce un site aux USA ? Peut-on commander chez eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu peux commander chez eux.
Ils sont tres pros et assez rapides, il acceptent les paiements VISA/EUROCARD et PAYPAL.
J'ai deja commandé chez eux un Speer Wallers et 2 RC.
Les RC ne sont pas comme sur la photo, ils ont l'air encore mieux, enfin si le 2MDS est comme le 2MD !!
Corp metalique, miroir argenté, serrage annulaire et bague adaptatrice en 1.25"
N'hesite pas au pire à leur demander une brochure, c'est gratuit.
Seul tout petit bemol, ils ne semblent pas causer francais; Il faut dire que je n'ai pas essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, je ne sais pas si le filetage du c8 correspond à celui du c9, mais si c'est le cas, medas vends un po 50,8mm baader tres bien et pas cher (serrage annulaire par bague cuivre)
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant