LeMitch

Astrophoto en parallèle

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je veux installer un appareil photo en parallèle sur mon C8. Ma première idée était de le fixer sur le tube, mais j'y trouve deux inconvénients :
1 Il faut que je rajoute un poids pour rééquilibrer le tout, et mon instal est limite pour mes petits bras,
2 Il me faut fabriquer une pièce d'adaptation pas très simple car elle doit avoir une face qui épouse l'arrondi du C8.
Donc je me suis dit pourquoi pas fixer l'appareil photo sur la barre des contrepoids. J'avais le choix entre utiliser le filetage en bout de barre ou faire une pièce qui pince la barre entre le poids et la monture. J'ai opté pour la seconde solution et la pièce est en cours de réalisation.
Je sais qu'il faudra que je surveille pendant les déplacements que l'appareil photo ne touche pas et que certaines parties du ciel seront obstruées par le pied (orientation méridien sud bas sur l'horizon).
Que pensez-vous de cette solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est la solution la plus souvent retenue quand on a une monture allemande:l'avantage étant que c'est l'appareil qui fait contre poids et donc toute la capacité de la monture est utilisée.

bonne photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrairement au site http://www.teleskop-service.de/Antares/MontierungZub/montzub.htm#kamerahalter , je tente de placer l'appareil entre le contrepoids et la monture, cela me parait plus sain vis à vis d'éventuelles vibrations. Je crains quand même pas mal les risques d'écrasement de l'appareil sur la monture. Je donne des news dès que j'ai testé la pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant