octintin

Conseil batterie portable

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai eu pour la première fois une mesaventaure avec une de mes batteires de portable neuve de l'été passé) : j ai fait quelques nuits d observation en montagne (environ -5°C), et au bout de la troisième nuit, la batteire m a laché. Elle ne fonctionne plus du tout ; elle vient de m etre changé car encore sous garantie. MAis cet incident est il du à votre avis au froid ? Si oui, comment faites vous pour bien les conserver ?

Merci,
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maire...
a priori c'est pas la batterie qui est portable, mais le pc... la batterie est surement une lithium/ion ou quelque chose de tres raprochant.
mais a ma connaissance, bien que le froid reduise sensiblement la durée d'utilisation, il n'y a pas de raison pour que ça claque la batterie. (peut etre de l'umiditée??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, c est le PC qui est portable mais pas la batterie, j ai pas été très clair dans mon mesage :-) !
C est une au Lithium. J en ai deux, et c est la neuve qui m a claqué au sens propre du terme : plus possible de la recharger, elle bloque à 0% de charge et est donc inutilisable. Elle aprésenté cet etat 1 minutes après avoir rentré le PC à l interieur !!
Si ca devrait pas arriver, alors c est peut etre juste un défaut d origine de la batterie qui a fait que...

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les batteries au lithium n'aiment le froid, c'est un phénomène assez connu mais de là à en flinguer une....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je n'aime pas trop tirer sur la couenne de ces petites bêtes , j'alimente toujours mon PC via une batterie de voiture et un convertisseur 12V/19V ...Le PC étant protégé sous sa petite tente de toile noire tendue sur une armature tubulaire ... J'envisage de temps à autre d'encapsuler les batteries de voitures dans une glacière qui les protègerait ... Mais j'en repousse toujours la réalisation car après tout dans la config actuelle j'alimente un PC , l'EM 200 , l'APN pendant au moins deux nuits sans problème même avec des nuits à - 10° .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais donc mettre le compte sur un défaut de la batterie, d autant plus que la batterie d origine du PC qui a 3 ans tient toujours. Dell vient de me renvoyer un batterie neuve, je verrai si pas de pbs.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une compatible ?
J'ai moi aussi voulu ma batterie de secours. Première utilisation après charge, une heure de fonctionnement normal et plus de batterie et surtout plus de portable. Cette compatible présentait alors des points de fusion au niveau des contacts. Devis de réparation 500 euros. Le sympathique vendeur de la batterie veut bien me changer la batterie ...
J/B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les betteries au plomb supportent bien le froid. J'ai une batterie 12V 2,1 Ah intégré dans la caisse du primaire de mon dobson. Bien chargée et par -8°C, elle a tenu toute une nuit alors que j'alimentais en même temps le dégivrage du Telrad, le chauffage des afficheurs du Sky commander et le ventilateur de mise en température pendant 45mn en début de nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petites batteries au plomb, c'est super...

Ce qu'il faudrait c'est faire un adapteur pour servir de contre-poids sur une monture équatoriale... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ma batterie secondaire du portable est identique à la première (marque d origine, DELL).
En effet j ai aussi une batterie au plomb 12V/17Ah, pour la monture ; il faudrait que je branche le portable dessus. Ca tire pas trop le portable sur ce type de batterie, avec en plus la monture ?

Merci.
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder sur l'alimentation de mon vieux (mais fidèle) Toshiba: 4 Ampères...

Il faudrait mesurer quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant