LeMitch

Update EOS300D

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai mis à jour le firmware de mon 300D avec la version Wasia E3kr111b71. J'ai bien le nouveau menu de fonctions personnalisées qui apparaît, mais je ne peux en modifier qu'une seule (les pas de vitesse à un demi ou un tiers), pour toutes les autres, lorsque je valide une valeur, elle se remet à 0.
Est-ce que quelqu'un a déja eu ce problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je n'ai pas eu ce problème...
Par contre, je ne peux pas utiliser autre chose que la langue anglaise si je veux que le boîtier fonctionne !
Alors, une mise en garde, la mise à jour des 300D doit être considérée comme une VERSION BETA, donc sujette aux instabilités !!!
Comme ce numérique est un super best seller, il n'est pas impossible que sa fabrication eu été quelque peu bâclée, niveau électronique et mécanique...
C'est juste qu'il faut le savoir.
Par contre, si tu n'es pas du tout satisfait, tu peux revenir à la version antérieur du BIOS...
Et pourquoi pas réessayer une instalation si jamais certaines MAJ sont corrompues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Jamais eu de problèmes et en français en plus...
essaye encore une fois.

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 29-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses. J'ai essayé le firmware du site miroir, idem. Je vais essayer la version 111M d'avril 2004. Astroperenoel, pour l'utiliser en anglais, tu l'as configuré en anglais avant de l'upgrader ? Qu'entends-tu par "réessayer une installation ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne s'arrange pas : sur les conseils d'un pote, j'ai voulu réinitialiser les paramètres d'usine. Je n'ai pas le menu, ni avec le firmware officiel, ni avec l'upgrade !?
Est-ce que quelqu'un a déja vu ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas moi....
...C'est bizare tout de même, que le firmware canon ne fonctione plus corectement non plus...

Tu as réinstalé la derniere version?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrovicking, je ne suis pas formel, mais je pense qu'il ne fonctionnait pas avant mes tentatives d'upgrade. Je suis persuadé de ne pas avoir vu cette ligne de menu avant. J'ai réinstallé la version disponible sur le site de canon (1.1.1). J'aimerai bien essayer une antérieure, sur la capture d'écran de la doc, ou le menu de réinitialisation des réglages est présent, c'est la 1.0.0, ou quelque chose d'approchant. Si qqun a ça, ou des idées, ou les deux, je suis preneur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sait on jamais, ça fait plus d'un an que j'ai upgradé mon 300D avec le firmewar russe, du coup je ne suis plus au top sur les dernières versions.
Le mien fonctionne bien en français.
pour ce qui est de l'accès aux nouvelles fonctions, il faut être en mode M, sur les modes automatique, paysage ou portrait en effet tout est automatiquement à 0.

[Ce message a été modifié par acrux974 (Édité le 29-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok acrux974, c'est ça.
Je te remercie, parce qu'en plus d'être agacé de ne pas avoir le relevage de miroir, je me voyais mal rendre l'appareil au pote qui me la prêté en lui disant qu'il n'avait plus toutes les fonctions disponibles.
Bizarre, quand même cette gestion des menus : quand tu as laissé le rotacteur sur la position "prise de vue automatique" tu ne peux plus rappeler les réglages par défaut ou nettoyer le capteur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant