jg

peinture

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaite repeindre en blanc une lulu dont la couleur ne me revient pas. Quelle peinture me conseillez vous pour ce genre de manip ?

De plus je cherche un helioscope d'hershel, mais je n'ai pas encore trouver qui les vends.

merci d'avance
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut éviter la peinture à l'eau ( je te dit pas si il y a de l'humidité :S ), sinon, je ne sais aps trop....


B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de repeindre ma 80ED en blanc ( bleu elle était ).

J'ai utlisé de la peinture auto en bombe.
2 couches de peinture et 3 de vernis, l'aspect est impécable, bien lisse est brillant.
Le plus important c'est de préparer le support, si il fait froid ou frais mettre 2 ou 3 heures la lulu sur un radiateur pour que la peinture "tire" de suite aprés son application.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tolemail mais il y a d'autres marques
Je me souviens avoir fait une micro retouche sur une FS-102 (la partie bleu). J'ai aussi du noir avec laquelle je viens de faire une retouche sur une monture equato

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci à tous

pour ma part c'est aussi pour repeindre une skywatcher bleu dont la couleur est un peu merd....
de plus comme c'est pour une utilisation solaire le blanc conviendra parfaitement.

pour l'Herrschel c'est pas gratos. pour l'instant je vais opter pour une feuille d'atrosolar.

jérôme

[Ce message a été modifié par jg (Édité le 02-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi le machin herschel ?? ca se monte ou ? comment ?

Bon ok c'est pour le soleil, mais une différence par rapport à une PST ??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi60 : tu as une explication du principe du prisme de Herschel ici :
http://www.astro-ge.net/index.php?p_int_page_id=37

Quant à la différence avec un PST je l'ignore, mise à part le fait qu'un prisme de Herschel peut se monter sur n'importe quelle lunette (à la place du RC)

Jg : a priori si j'en crois le lien que je viens de donner, il y en a chez APM à 117 et 235 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci fifi je vais regarder en détail

l'helioscope n'est utilisable qu'en lumière visible et avec une lulu. Il permet d'éliminer 96% de la lumière et de faire de l'imagerie avec. cela ressemble à un renvoi coudé dont l'arrière laisse passer la lumière et qui ne renvoi que 4%.
J'avais vu des images dans le visible d'une lulu achro de 130 avec un helioscope et une qualité du tonnerre de dieu. Après je ne sais pas si une feuille d'astrosolar est supèrieure ou pas à l'hélioscope.

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu utilises une peinture en bombe, n'oublie pas de mettre le bouchon d'objectif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant