belatrix

choix d'occulaire réticulé

Messages recommandés

Bonjour à tous,
affin d'effectuer un guidage serieux avec mon scope je cherche des commentaires sur vos occulaire reticulé ; facilité d'utilisation et notament durée de vie des piles (je n'est trouvé que des reticule eclairé par pile bouton, qu'en pensé vous)
merci et bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

J'ai un reticule meade en 12mm avec le reticule reglable. J'ai eu aussi un 9mm avec reticule non reglable. Le reglage du reticule est une quasi obligation pour se tranquilliser la vie. Pour l'eclairage du reticule, le 12mm que j'utilise actuellement avec 2 piles boutons. Ca fonctionne tres bien et ne consomme pas grand chose. Je les aie change une fois en 2 ans, parce que j'avais oublie d'eteindre en rangeant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tony,
tu fais beaucoup de suivi avec? et du point de vue de sa qualité optique (surtout contraste et piqué d'image) qu'en pense tu
merci de ta reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony: te confonds pas les deux? C'est le Mearde MA 9mm qui est à réticule réglable sur deux axes, j'en ai un aussi

Belatrix: le contraste n'est pas le plus important ni le piqué d'ailleurs, son rôle est de fournir un réticule éclairé avec une étoile pour repère, légèrement défocalisée pour limiyer la fatigue oculaire (de l'oeil pas des lentilles ). J'utilise le 9mm de la marque en question, franchement tiptop il est.

Un régal à l'emploi avec le double réticule et le réglable sur les deux axes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Tony est ce que le meade 12mm est un modéle à double croisillon où s'agit-il du modéle astrométrique? personnellement ça fait 4 ans que j' utilise un double croix Lumicon de 12mm non mobile ,un peu casse-pied à l'usage ,je viens donc de commander un meade 9mmm mobile.
pour les piles ,belatrix pas de soucis avec l'autonomie
amicalement
Gérard Parent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
que pensez vous de l'amplificateur réticulé vixen (je viens de voir cela en cherchant sur les magazin en ligne) = une reticul eclairé + barlow, et on y ajout l'occulaire que l'on veut
(avis d'utilisateur?)
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant