pascal vincent

"mensurations" njp 160

Messages recommandés

bonsoir à tous

je n'ai rien trouvé sur le web sur ce dont au sujet duquel il est question dans le titre.
si quelqu'un(e) avait ça sous la main j'en serais fort content.

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Vincent,
Tu fais bien de te poser la question, car j'avais l'intention d'en acheter une d'occaze.
Je me suis donc rendu chez OU pour me rendre compte.
Et en effet, elle en impose.
Sans parler des contraintes de transport si on veut en prendre soin. Rien que la barre de contrepoids fait peur.
La tête pèse 24 kg, soit sensiblement l'équivalent d'une em 200 ou d'une EQ6 et leurs deux contrepoids.
Et je ne parle pas du pied.
Celà dit, il est vrai que la capacité n'est pas la même.
Qu'en pense réellement ceux qui en possèdent une?
'M'est d'avis que çà doit pas être du matériel qu'on sort tous les jours. Pour ma part, j'habite en appart, au 2e, j'y est donc renoncé après avoir vu la bête.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il n'y a pas lieu de se faire de souci ... Sans faire injure par exemple à des utilsateurs connus et reconnus , je puis vous garantir qu'ils n'ont pas le gabarit pour jouer dans le pack d'une équipe de rugby et ils ne font absolument pas mention du poids de leur NJP ...
Une monture équatoriale type NJP n'est pas l'accessoire nécessaire pour être mis dans un sac à dos pour faire un stage commando !
Evidemment si vos vertebres vous jouent des tours , que vous envisagez prochainement de vous faire opérer d'une hernie discale ou que vous sortiez de cette opération , la NJP va vous posez des problèmes ...L'EM200 aussi ... Dans ce cas , il vaut sans doute mieux attendre une consolidation et jouer aux échecs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je suis l'heureux propriétaire d'une NJP

Des photos, mes impressions sont consultables ici : http://astrosurf.com/fguinepain/Materiel_WebCam/materiel.htm

Dans la rubrique Matériel, tu trouveras en particulier un dessin à l'échelle avec les cotes d'encombrement de la monture.
Dans la rubrique "Astro nomade", tu découvriras la caisse de transport de la monture, fabriquée par mes soins ;o)

C'est une monture de conception assez "rustique", mais c'est une valeur sure !

fredgui

[Ce message a été modifié par fguinepain (Édité le 11-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super c'est ce qu'il me fallait.

l'abri de l'em200 étant juste assez grand je me demandais si je pourrais le cas échéant y loger une njp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je ne me suis pas trompé les dimensions de la njp sont à quelques centimètres près ceux de l'em 200.

pourtant il y a une grosse différence de charge.
qu'est-ce qui fait cette différence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal

>si je ne me suis pas trompé les dimensions de la njp sont à >quelques centimètres près ceux de l'em 200.

>pourtant il y a une grosse différence de charge.
>qu'est-ce qui fait cette différence?

La masse, mon cher

La NJP est taillée dans la masse !

fredgui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant