BobInTheSky

Aperçu des fichiers RAW (CR2)

Messages recommandés

Bien le bonjour chers astrosurfers

Bon une petite question pour un petit pb que j'ai lorsque je veux traiter mes fichiers RAW...
C'est pas bien important mais d'un point de vue ergonomique, ça devient chiant à la longue !

Alors voilà, par exemple, lorsque je veux convertir mes RAW en CFA avec Iris, je ne peux pas pré-visualiser sous forme de petites vignettes ces fichiers...
Est-ce que vous pensez que Windows est réellement incapable d'afficher un aperçu (clic droit ==> miniature) des fichiers RAW ou bien y a t'il une manip sépciale à faire ?

Car pour l'instant je suis obligé de passer par le logiciel Digital Photo Professional livré avec le 350D pour pouvoir visualiser sous forme de miniatures mes images en CR2.

Voilà, j'espère avoir été assez clair ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est tous dans le même cas que toi,effectivement Window n'ouvre pas les RAW,il ne les reconnait pas ,c'est bête mais c'est ainsi,donc à ouvrir avec le logiciel canon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je viens aussi de voir ça !!! Mais moi je n'ai et ne veux pas installer le SP2, mon PC marche très bien sans...et j'ai trop vu de personnes en venir au format de leur disque après l'install du SP2 !

>Skywatcher : bon bein si tout le monde est dans la même galère, je me sentirai moins seul ! On continuera à faire ça à l'ancienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que sur mon portable j'avais vite viré SP2 après l'avoir installé. Sur mon pc de bureau qui était configuré d'origine SP2, RAS, il marche nickel et c'est quand même pratique de pouvoit lire directement les Raw.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon p'ti bôôôb comment ça va ?

Il me semble que Irfanview peut lire le RAW Canon.
Je ne l'ai pas encore testé car je n'ai pas encore
essayé le RAW sur mon reflex.
Voici l'URL : http://www.irfanview.com/
Tu nous dira si ça marche.

A peluche
GGGzzzôôôp Six Trois

EDIT : Je confirme, il y a les plugins à télécharger.

[Ce message a été modifié par Xop63 (Édité le 21-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gzopinette !!!


oui je sais qu'irfan peut lire les CR2...c'était pas ça mon pb.
Je voulais juste pouvoir les afficher sous forme de miniatures pour pouvoir repérer les photos d'un même objet sans pour autant avoir à lancer un autre logiciel ^^/o\^^

Bon tout ça c'est parceque je suis un feignant mais bon...

Font ch... MiKro$oft avec leurs contraintes de service pack à la noix ! (je précise quand même que j'ai une version de XP officielle !!! du moins sur le PC où je suis en train d'écrire ! lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les crw, la dernière version d'irfanview bugge. Les images apparaissent très bruitées et saturées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-salut l'ami Bob !!!

Lors des derniers RICARDs dans le Larzac en janvier, je crois bien que Nono et Mac utilisaient Irfanview pour visualiser les Cr2/Raw ...
Faudrait leur demander, à moins qu'ils passent dans le secteur !!!

Salut Xop ! Ca roule ?!

@+ et bons cieux
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bôôb autant pour moi ...
Salut Black, moi ça va et toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yas!!
Salut Bôôôôb!
et Salut à tous les Ricardiens

Les meilleurs du Larzac utilisaient en effet Irfan Hé hé pas de mal à se faire du bien. Ca va Nono???
Par contre Irfan il aime pô les vignettes en CR2. pourquoi?......bizarre...

et... Bôôôb.... à bientôt....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xsalut Mâc !

Bein oui il m'arrive aussi d'utiliser Irfan comme toi, lorsque le media player arrive pas à lire les films de c... encodés dans un format strange ! nan j'rigôle... c'est que des avi donc ça passe nickel !!! lol

Bon sinon c'est que le pb de vignette qui me les brise...et toi Mâc ??? T'as pas essayé mettre la nouvelle visionneuse de windows compatible RAW ? Il suffit juste que tu mettes à jour ton Windows 98 avec le Service Pack 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant