YOYOASTRO

Amélioration Em11 par rapport à l'ancienne Em10?

Messages recommandés

bonsoir, m'orientant désormais vers l'astrophoto itinérante.. j'envisage d'investir dans une bonne monture, capable de supporter pour l'instant un téléobjectif 300/2.8 + un instrument d'autoguidage. Par la suite je pense passer a un astrographe plus conséquent genre Epsilon ou ???
A l'heure actuelle je louche pour l'Em11 mais y'a t'il une réelle évolution par rapport à l'ancienne Em10? La précision de suivit est elle améliorée ?
Merci d'avance pour votre aide
Yohan (vendée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Pas d'amelioration de la precision : -+10". C'est assez difficile de faire petit et precise

Les ameliorations sont une augmentation de la charge (1kg en plus) et quelques points d'ergonomie dont je ne me souviens plus precisement.

Belle bete mais franchement au vu du prix, une EM200 a peine plus cher est bien mieux (si on veut rester chez Taka). Ou alors trouver une EM10 d'occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux Yohan, j'ai une EM 10, mais je ne la vend pas !
D'ailleurs c'était la tienne...

Au final, es-tu un peu déçu de t'en être séparé ou bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'em11 est encore plus chère que l'em10, c'est pas vraiment une bonne affaire malgré les "améliorations". Pour 1000 euros de plus tu as une em200 neuve.
Mais tout dépend de ce que tu appelles astronomie "itinérante".

J'ai vu la semaine dernière une em10usd avec trépied d'orgine en dépot-vente chez Unterlinden.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yohan: pour presque le même prix d'une em11, tu prends l'em200 b en vente sur les pa et tu lui mets le kit Temma ou fs2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et merci à vous pour vos réponse. Bon c'est vrais que je la trouve également chère cette em11, et hésite également à prendre plus gros.. Pour ce qui est de ma démarche dite itinérante, c'est pour faire comme beaucoup d'entr vous et emmener mon matos sous des cieux plus propices genre cols d'altitude et réserves and co. Pour le transport bienentendu ça ne sera pas dans un sac à dos
Bon ben je vais voir , faut que je cogite encore, car j'ai pt'être une piste pour une NJP pour le prix d'une em11 complète sans goto !
A+ Yohan nb : Astropernoêl, mais non je ne regrette rien, entre temps j'ai eu du très bon matos dans le cadre de mon boulot, mais maintenant j'aimerai m'équiper à titre perso et pouvoir faire de l'astro itinérante , comme expliqué plus haut..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ok !
Heureusement, d'un sens que tu ne le regrêtes pas...

Sinon, si tu as le budjet, je pense qu'une EM 200 basique serait le meilleurs choix; mais si tu préfères ne pas tout mettre dans la monture peut-être qu'une EQ6 pro goto bien conçue pourrait te convenir...

Très franchement, à mon goût, la EM 11 n'apporte que peu d'améliorations à celle que est censé succéder, j'entends l'EM 10.
Donc autant se faire plaisir avec une très bonne monture de plus grande performance, pour pas beaucoup plus cher, même si le modèle EM 200 date un peu.
Un montage FS2 ou une interface type protocole LX200 et zou !
A voir donc les pa.

Mais tu peux aussi tomber sur une super occase, une NJP simple, sans accessoires, mais là c'est 'achement rare...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant