extraT

raquette MTS3 sdi et autoguidage

Messages recommandés

Bonjour
Je viens d'acheter une raquette MTS3 sdi pour piloter une monture EQ5. J'ai aussi acheter un adaptateur usb série pour l'autoguidage.

1ière question :
est-ce que quelqu'un connait cette raquette et est-ce une bonne raquette ?

2ième question :
est-il possible de faire des poses autoguidées de 3 à 4 minutes avec cette configuration ?

3ième quetion :
un PEC peut-il toujours corriger une erreur périodique, quelque soit sa valeur crête à crête ?

4ième question :
est-il possible de réutiliser le PEC (capturer manuellement) sans être chaque soir, obligé d'en reprendre un ?

5ième question :
avez-vous des images faites avec la même configuration ?

Merci
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut extraT
1) vi c'est un excellent systeme, mais je pense que tu t'es posé la question avant d'acheter non? en tout cas c'est solide, efficace, seul reproche un peu hard à maitriser pour la programation mais les possibilités sont immenses (contrairement à un systeme style skyscan)
2)oui même plus si ton autoguidage marche bien, çà dépend de ta monture etdes réglages logiciels
3) le PEC ne marche bien que si ton EP est périodique, actuellement j'ai une EQ avec une EP chaotique et rapide due aux motoréducteurs donc problème...avec mes nouveaux moteurs j'espère améliorer çà
4) oui, il est enregistré
5) quelques-unes sur mon site mais avec une lunette décollimatée,mais avec mes nouveaux moteurs çà va dépoter

Pour info j'ai fait une page expliquant tout çà avec une monture SP: http://www.astrosurf.com/astrojb/sp.htm

Tu as aussi la liste MTS-SDI : MTS3SDI@yahoogroupes.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais ton site, c'est même celui là qui m'a décidé pour acheter une MTS3 sdi.
Merci pour le groupe de discussion des utilisateurs de MTS3 sdi.
J'ai un ciel pourri en ce moment mais dès que le ciel va se dégager, j'espère pouvoir expérimenter tout cela.
J'ai également changer les moteurs d'origine, j'ai pris deux moteurs adaptable sur la monture mais je n'ai aucune référence. J'ai acheté l'ensemble chez teleskopshop en allemagne pour 530 euros+18 euros de port.
Merci pour ta réponse
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB, j'ai essayé d'aller sur la liste MTS3SDI@yahoogroupes.fr mais je n'y arrive pas. Faut-il s'inscrire ?

J'ai eu l'occasion un soir d'enregister un pEC. Au bout de 10 minutes environ, la LED est devenue rouge. Comment je fais alors pour utiliser le PEC ? Peut être est-il automatiquement en service lorsque la LED devient rouge ?

Pat

[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 08-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
lorsque la LED est rouge ,c'est que ton PEC est en marche

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci pour vos réponses c'est vraiment sympa.

Seb, il me semble que l'on s'est déjà rencontré en Espagne pour l'éclipse ?
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB,

Pourrais-tu me dire quelle manip faut-il faire pour désactiver le PEC (retour à diode verte) et le réactiver? Les instructions ne sont pas claires. Je l'ai fait une fois et je n'ai pas pu le réactiver, j'ai dû ré enregistrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scc> ben tu appuie sur le bouton gauche quand tu allumes, et tu éteins de suite avant que l'enregistrement du pec commmence; même operation pour réactiver le pec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB, j'ai essayé quelques manipulations de cette raquette.
Pour réactiver le PEC, c'est bon, j'y arrive, la LED est rouge donc c'est que le PEC est activé.
Si on part de cette situation (LED rouge), je met sur off, j'appuie sur le bouton gauche, sans le relacher je remet sur on puis je relache le bouton gauche et je fais un off-on lent et là, la LEd est allumée mi-rouge, mi-jaune. est-ce que cela veut dire que mon PEC est désactivée ?
Pat

[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 10-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Comme j'avais pas de port série sur mon portable, j'ai acheté un adaptateur USB-série.
Lorsque je lance IRIS et que je clique sur l'icone "LX200" et que je clique sur OUEST par exemple, il n'y a pas de mouvement qui se produit et j'ai un message : erreur de communication sur le port série. Pourtant j'ai réglé mon port série sur COM3 avec mts3config (com1 et com2 était refusés).
Que faire ?
Please help !!
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
j'ai le même adaptateur et ça marche très bien!

comment ça se fait que tu ne peux pas prendre com1 ou com2?
as-tu essayé sous "cartes du ciel" par exemple?
tu as quelle version du firmware? (la dernière est la 3.10b.....et il faut au moins la version 3.00a pour avoir le protocole lx200 http://www.boxdoerfer.de/ )

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il fallait régler le port com dans "outil d'administration" pour mettre 9600 bauds et COM2.

Maintenant IRIS pilote ma monture EQ5 via la raquette MTS3 dsi.
SUPER !!
Pat

[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 10-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat> oui, la led orange veut dire que tu as un PEC enregistré mais désactivé, tu peux le réactiver à tout moment sans avoir à le réenregistrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos infos et surtout à JB pour sa gentillesse.
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant