emmanuel fontaine

Installation plop

Messages recommandés

Je me suis fait envoyé les fichiers plop directement par Mr Lewis car je n'arrivai pas à les télécharger. Bon, et maintenant, je fais comment pour installer ce logiciel? Il y a des machins .exe, d'autres .ini, et j'en passe, c'est du chinois pour moi. Je confesse que je suis une chèvre avec un ordinateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
regarde si tu trouves un fichier setup exe. Cela doit être le bon .
A + Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, j'ai un truc du style Inst.EX_ et quand je clique dessus il ne se passe rien, l'ordi veut l'ouvrir avec adobe, excel ou n'importe quoi d'autre. Comme tous les autres fichiers d'ailleurs. Imaginez vous à Pekin sans parler chinois, ou à Paris sans parler le français, ben voilà, j'en suis là! Dire que je suis sensé être ingénieur, séti'pas une honte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
Tu as bien déziper les fichiers transmis? (Je les ai chargés moi aussi, et j'ai dû les décompresser car fourni en version comprimée ZIP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne veux pas etre mechant ni medisant et personne n'a la science infuse.
Mais si tu ne sais meme pas ce qu'est un fichier exe, un fichier ini ou un fichier ex_, c'est que tu dois etre totalement ignorant au moins dans les systemes windows.

Je le repete, il n'y a pas de honte, mais imagine ce que ca sera quand le logiciel te demandera de créer ton projet, de rentrer des valeurs, de le souvegarder sur le disque dur et tout le reste.

Je te conseille donc l'achat de ce genre de livres et ne te laisse pas derouter par le titre, personne ne se moque de toi, pas moi en tout cas.

Bonne lecture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PTDR Nanajûni ! ^^


Oups, pardon, je suis déjà dehors... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanajuni, je suis effetcivement nul en informatique et je m'en vante, c'est ma coquetterie. Par contre je suis devant un ordinateur toute la journée et je saurais faire marcher ce logiciel sans problème. C'est de la bureautique est c'est différent. On peut être bon conducteur auto sans connaitre le fonctionnement du moteur, c'est pas incompatible. Comme envoyer des posts sur ce forum et faire des fôtes à chaque mot! Les fichiers m'ont été envoyés direct par Mr Lewis car mon antivirus mettait le bazard apparemment dans le .ZIP. Il n'y a pas de fichier .EXE dans le lot, que un .EX_ quelque chose mais pas .EXE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Objection, votre honneur : s'il s'appelle .EX_ c'est qu'il est compressé et qu'il faut utiliser EXPAND pour le remettre en forme... ^^

Logiquement, il devrait y avoir au minimum un script d'installation.

Alors,

1) Modifie les propriétés d'affichage des fenêtres de ton Windaube pour qu'il montre les extensions des fichiers (Bill a encore dû trop fumer le jour où il a décidé de les planquer par défaut) : sous XP, ouvre une fenêtre quelconque (le Poste de travail, par exemple, ou tout simplement le dossier où tu as stocké le résultat de ton téléchargement), clique sur le menu "Outils" puis "Options des dossiers", clique sur l'onglet "Affichage" dans le panneau qui va s'ouvrir et décoche cette foutute case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".

2) Une fois fait, vérifie si cette fois-ci tu ne vois pas un fichier (en fait, un programme) finissant par ".exe" ou ".bat"...

Si ce n'est toujours pas évident, copie la liste de ce que tu vois et publie-là ici, stp.

Au fait, le dossier où se trouvent ces fichiers, c'est un dossier normal ou un "dossier compressé" ? Bah, une fois que tu auras réalisé l'étape (1), ce sera évident parce que son nom finira par ".zip"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé alors pour le mauvais conseil, je pensais que la modif du .EX_ etait effectuée pour permettre au log de passer a travers norton ... (je vais de ce pas me renseigner sur expand...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voulais pas tourner ce post en ridicule ni dire que tu etais une bille irrecuperable.
Ces livres de la serie de celui que je t'ai conseillé, la serie "pour les nuls", sont de tres bons bouquins.
Ta comparaison avec l'automobile est faussée car connaitre un logiciel sans connaitre un minimum le systeme d'exploitation sur lequel il tourne est assez risqué.
Apres, tu fais ce que tu veux de mes conseils mais c'est pas avec ce que tu nous a dit qu'on va faire avancer les choses.
Comme te l'a dit ce moqueur de Z80, une capture d'ecran du repertoire où se trouvent les fichiers dont tu parles serait d'un grand secours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant