Moindrot Sébastien

Firmware russe, win98 et 300D... impossible de le mettre???

Messages recommandés

Salut, ben voilà déja pas mal de temps que je cherche à modifier le cerveau de la bestiole, mais je ne vois pas comment faire puisque win98 ne reconnait pas le lecteur amovible lorsque je branche l'appareil...

je ne vois donc pas comment faire pour envoyer des infos dedans

Quelqu'un a t'il la solution?

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

Pour que windows reconnaisse l'appareil comme lecteur amovible il faut installer systematiquement le pilote (sur le cd d'installation).
Si tu ne l'as pas , vas sur le site de canon et telecharge le pour win 98.Normalement apres çà devrait marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux conseils, si je peux me permettre :

- 1) Assures-toi que ton apareil est bien chargé.
- 2) Change de Windowse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tutu56 : j'ai tout installé : les logiciels de capture, d'exploration...mais dans le poste de travail aucun signe de la bete.

Bref je ne sais toujours pas comment faire

astroperenoel, si je puis me permettre, avec des conseils de ce type tu m'es d'une aide précieuse...Y'a peut etre des choses à changer chez toi aussi!

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb, moi quand j'ai fait moi aussi cette manip c'était impossible avec mon PC. Comme toi le 300d n'apparaissait pas dans le poste de travail. Il faut un lecteur de carte mémoire d'appareil photo ( c'est très courant maintenant, certains sont intégrés dans des imprimantes) Si ton PC est connecté à un lecteur de carte alors tu peux télécharger le firmeware dans ton 300d. Ce n'est donc pas une question de version de windows, il faut simplement avoir un lecteur de carte. Je suis sûr que tu as quelqu'un dans ton entourage qui possède un lecteur de carte mémoire pour appareil photo. Tu peux même allez chez un photographe et je suis sûr qu'il voudra bien que tu fasses la manip.
Après pour changer le firmeware, c'est simple :
tu allumes le pc connecté à un lecteur de carte, tu places ensuite ta carte mémoire du 300d dans le lecteur de carte, lorsque le pc à reconnu ta carte mémoire (par exemple il s'appelle "disque amovible D), tu fais un copier coller du firmeware dans le disque amovible D. Tu n'as plus qu'a retirer la carte du lecteur et la mettre dans ton 300d.
Lorsque tu vas allumer le 300d, un message va apparaitre qui te demande si tu veux changer la version du firmeware, tu réponds alors "yes".
Et voilà, c'est fini.
après, si tu le désires, il te restera à indiquer au 300d que tu veux un relevage de miroir différé, pour éviter un bougé lors des prises de vues.
Pat

[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 17-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant